Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Golf Saint-Césaire devrait renaître de ses cendres

durée 00h00
6 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Stéphanie Mac Farlane

Les flammes rongeaient encore le Golf Saint-Césaire que le directeur général de l’endroit, Martin Ducharme, parlait déjà de reconstruire. Une vision partagée par le maire de Saint-Césaire, Guy Benjamin.

«C’est sûr que ce sera relancé. C’est à la Ville de décider, mais c’est sûr qu’on revient», indiquait Martin Ducharme, lundi avant-midi.

Vingt-quatre heures plus tard, le maire de Saint-Césaire, Guy Benjamin,  exprimait cette même volonté. «On devrait reconstruire. Une décision devra être prise par le conseil. C’est un dossier qui va cheminer rapidement», assure-t-il.

Mardi matin, l’administration municipale recevait la visite de l’assureur afin d’évaluer l’ensemble des dégâts. «On fera ensuite le post-mortem. On tiendra une réunion en début d’après-midi, mardi», avisait M. Benjamin, en entrevue téléphonique tôt mardi matin.

Si l’évaluation de l’assureur n’était pas encore connue au moment de l’entretien avec le maire, Guy Benjamin évaluait les dégâts entre 1,5 et 2 millions de dollars. «Les fondations sont encore là. On pourrait rebâtir à partir de ça.»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...