Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les années folles à Chambly

durée 00h00
31 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

La municipalité fera un bond dans le passé, alors que la prohibition et le charleston débarqueront à Chambly dans le cadre de la première édition du festival Alcools et Saveurs, qui se déroulera du 31 janvier au 2 février, sur le site du Fort-Chambly.

L'organisateur, l'organisme Bassin en Fête, estime qu'au moins 10 000 visiteurs viendront se réchauffer avec les produits des artisans d'ici, le tout dans une ambiance des années 20.

On retrouvera sur place 10 vignobles et cidreries avec leurs produits exclusifs d'alcools forts, 10 microbrasseries offrant des bières d'hiver, 12 exposants de nourriture et agroalimentaires, ainsi que cinq bars thématiques qui feront découvrir les alcools forts et spiritueux d'ici et d'ailleurs.

Tarifs spéciaux pour Chamblyens

Les résidents de Chambly pourront entrer gratuitement sur le site le vendredi 31 janvier. Pour les deux autres journées de l'événement, ces derniers bénéficieront d'un rabais de 2 $ sur les billets d'entrée.

Il est possible de se procurer dès maintenant des billets, au coût de 10 $, en ligne au alcoolsetsaveurs.com ou via différents points de vente à Chambly, Longueuil et Saint-Jean-Richelieu.

Rappelons que Bassin en Fête a décidé de ne pas refaire les Hivernales de Chambly et de plutôt mettre ses efforts sur un nouvel événement.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...