Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau directeur par intérim à la Régie

durée 00h00
8 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Alors qu'il devait assumer son poste de directeur jusqu'au 11 juillet, l'ex-directeur de la Régie intermunicipale Richelieu-Saint-Laurent, François Bigras, a quitté ses fonctions, le 6 mai. Graham Quick, qui occupait le poste d'assistant-directeur, prendra sa relève indique la Régie.

«M. Bigras nous a confirmé son départ immédiat, le 6 mai. Nous le remercions pour le travail accompli au cours des 10 dernières années», a expliqué la présidente de la RIPRSL et mairesse de Beloeil, Diane Lavoie.

Cette dernière a ajouté avoir pleinement confiance en Graham Quick, nouveau directeur par intérim. «Il dispose d’une vaste expérience et il a notamment œuvré à titre de directeur de l’ancien service de police de la Ville d’Otterburn Park», a continué Mme Lavoie.

La présidente a aussi glissé quelques mots sur la dissolution prochaine de la Régie. «Le processus sera enclenché dans les prochains mois, mais nous tenons à préciser que la Régie poursuivra ses activités sur son territoire tant et aussi longtemps que les municipalités concernées ne seront pas desservies par un autre corps de police», a confié Mme Lavoie

Des pourparlers débuteront sous peu quant à la possibilité de conserver la même structure avec les Villes qui souhaitent demeurer avec la Régie. Les municipalités doivent d’ailleurs se prononcer d’ici au 28 mai sur un projet de renouvellement de l’entente.

Celle-ci a toutefois indiqué qu'il était trop tôt pour préciser le futur de la Régie. «Des consultations publiques devront être menées auprès de toutes les populations concernées et il sera nécessaire d’obtenir des approbations ministérielles avant de procéder. Cependant, nous pouvons déjà indiquer que plusieurs villes sont intéressées à conserver la même structure et que des représentations seront effectuées prochainement pour que la Régie conserve la même identité et le même fonctionnement», a continué la présidente.

Le 14 juillet à Chambly

De son côté, la municipalité de Chambly confirme que M. Bigras entrera en poste comme prévu, le 14 juillet.

Rappelons que Chambly a choisi de ne pas renouveler l'entente qui la lie à la Régie et créera plutôt son propre corps policier. La municipalité a mis sous contrat François Bigras, le 2 mai, afin d'être à la tête de son service de police de proximité. «Il a une expertise sérieuse et certaine dans le concept de service direct à la population. C'est exactement ça qu'on veut offrir à nos citoyens», a déjà indiqué au Journal le maire de Chambly, Denis Lavoie, à propos de son directeur.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...