Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parc Safari: Une entreprise d'ici fournit fruits et légumes pour les animaux

durée 00h00
8 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

ZOOLOGIE - Les employés du Parc Safari de Hemmingford ont près de 400 «bouches» à nourrir quotidiennement. Pour y arriver, ils doivent faire appel à plusieurs distributeurs qui leur fournissent les aliments nécessaires à l'alimentation des animaux. JG Rive-Sud, une entreprise de distribution située à Chambly, fournit fruits et légumes pour les pensionnaires du Parc.

«Depuis juin 2009, le Parc Safari est un de nos clients réguliers. On leur offre nos services au niveau des cuisines pour les visiteurs et de la zoologie», explique Franck Blaquière, représentant chez JG Rive-Sud. 

Mangues, melons d'eau, poivrons rouges, oranges, raisins, betteraves, maïs, choux,  oignons et patates sucrées font partie des nombreux fruits et légumes qui sont livrés au service de zoologie du Parc Safari toutes les deux semaines. Les macaques et petits animaux à diète végétarienne en sont les principaux bénéficiaires.

Daisy, Renée, Dolly et Blacky, les quatre chimpanzés du Parc Safari, font partie de ceux-ci. Ce sont les pensionnaires du Parc dont le menu est le plus varié. Comme nous, ils mangent trois fois par jour. Leurs repas sont entre autres composés de fruits et légumes. «Ils mangent des bananes, carottes, oignons, poivrons, céleris, pommes…», énumère la zoologiste Alexandra Dugas. «Il y en a une qui fait du diabète. On lui écrase ses pilules dans de la compote de pommes et on lui donne à la cuiller.»

Un bon client

«Le Parc Safari est un de nos bons clients, étant donné ses commandes importantes», admet Franck Blaquière. Ce dernier précise que le service de zoologie du Parc effectue une commande aux deux semaines. «En moyenne, ce sont des commandes de 600$ à 700$», confie-t-il.

Chaque mois, neuf caisses de patates douces sont envoyées au Parc Safari, uniquement pour nourrir les animaux. Chacune des caisses pèse 45 lb. Les bêtes consomment donc plus de 400 lb de pommes de terre sucrés par mois. Par ailleurs, une centaine de livres de poivrons rouges sont dévorées par les animaux, également en un mois. Comme quoi même les herbivores peuvent avoir bon appétit!

Dans le frigo des singes

- Oignons

- Pommes de terre sucrées

- Mangues

- Betteraves

- Choux

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...