Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La MRC de la Vallée-du-Richelieu s'oppose

durée 00h00
20 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

ANNEXION - Les 13 élus de la MRC de la Vallée-du-Richelieu se sont objectés à l'unanimité au règlement de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville concernant l'annexion du quartier Carignan sur le golf. Ils ont aussi donné leur appui à la Ville de Carignan dans le dossier, en séance du conseil, le 19 juin.

Plus tôt dans la soirée, un citoyen sécessionniste avait tenté de faire valoir son point lors de la période d'interventions de l'assistance.

«Tous les services qu'on utilise sont à Saint-Bruno. Depuis 2006, on a eu une augmentation de 50% de taxes. On a la volonté de payer à l'endroit où l'on prend nos services. Ce n'est pas un caprice de citoyen. On souhaite que l'ensemble des élus prenne en considération la volonté des citoyens», a lancé un résident de Carignan sur le golf.

«Je suis étonné que des gens s'installent à un endroit et qu'ils ne sachent pas où ils restent», a rétorqué un citoyen d'une autre municipalité avant de se faire remettre à l'ordre par le préfet, Gilles Plante.

De son côté, le maire de Carignan, René Fournier, a indiqué que si les taxes avaient augmenté, c'était en raison de l'augmentation de l'évaluation des maisons et qu'un remboursement était émis par la Ville pour les services.

Le dossier sera maintenant transmis au ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, Pierre Moreau, qui devra trancher sur la question.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...