Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La MRC de la Vallée-du-Richelieu s'oppose

durée 00h00
20 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

ANNEXION - Les 13 élus de la MRC de la Vallée-du-Richelieu se sont objectés à l'unanimité au règlement de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville concernant l'annexion du quartier Carignan sur le golf. Ils ont aussi donné leur appui à la Ville de Carignan dans le dossier, en séance du conseil, le 19 juin.

Plus tôt dans la soirée, un citoyen sécessionniste avait tenté de faire valoir son point lors de la période d'interventions de l'assistance.

«Tous les services qu'on utilise sont à Saint-Bruno. Depuis 2006, on a eu une augmentation de 50% de taxes. On a la volonté de payer à l'endroit où l'on prend nos services. Ce n'est pas un caprice de citoyen. On souhaite que l'ensemble des élus prenne en considération la volonté des citoyens», a lancé un résident de Carignan sur le golf.

«Je suis étonné que des gens s'installent à un endroit et qu'ils ne sachent pas où ils restent», a rétorqué un citoyen d'une autre municipalité avant de se faire remettre à l'ordre par le préfet, Gilles Plante.

De son côté, le maire de Carignan, René Fournier, a indiqué que si les taxes avaient augmenté, c'était en raison de l'augmentation de l'évaluation des maisons et qu'un remboursement était émis par la Ville pour les services.

Le dossier sera maintenant transmis au ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, Pierre Moreau, qui devra trancher sur la question.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...