Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Carignan prend les grands moyens pour éviter l'annexion

durée 00h00
9 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

AFFAIRES MUNICIPALES - Carignan prend les grands moyens pour éviter l'annexion d'une partie de son territoire à Saint-Bruno-de-Montarville. La Ville a mis en ligne une pétition et mettra à contribution son système d'appels automatisés pour demander l'appui de la population.

«Le conseil municipal a besoin d'un appui clairement démontré de la part de ses citoyens. Ces signatures nous permettront de défendre, auprès des instances gouvernementales, notre désapprobation de l'annexion de Carignan sur le Golf», fait valoir le maire René Fournier.

Les Carignanois peuvent signer la pétition en ligne sur le site web de la Ville. Le conseil municipal a également autorisé la programmation automatisée d'un message téléphonique invitant la population à soutenir la Ville. La campagne d'appels est prévue le mercredi 16 juillet. Il s'agira d'un des premiers messages envoyés à la population depuis que la Ville s'est dotée d'un système d'appels automatisés, fin juin.

Divergence d'opinion

La Ville argue que l'annexion «aurait des retombées négatives sur ses revenus annuels ainsi que sur les projets en cours», en plus de créer «un dangereux précédent pour les autres municipalités» dont le territoire est similaire au sien.

Les citoyens concernés se plaignent de la distance qui les sépare du reste du territoire. Le quartier, enclavé, rend selon eux la fourniture des services municipaux inadéquate.

Quoi qu'il en soit, la décision finale devra être prise par le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...