Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'album « Better late than never » est enfin lancé

durée 14h51
25 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Ryan Stevenson a lancé officiellement son album « Better Late Than Never » le 19 février dernier à Montréal.

Le chanteur a fait son lancement sous les encouragements de plusieurs amis, des curieux et des célébrités connues telles que Georges Laraque et Étienne Boulay,

Le premier effort de l'artiste contient huit chansons. « C'est un genre de découverte. Je veux que les gens prennent le temps de se familiariser avec mon son. Je suis content du résultat et de cet accomplissement », mentionne Stevenson.

Comment décrirais-tu ton album ? « C'est de la bonne musique pop-rock et je dirais qu’elle est émotionnelle. L'album décrit bien qui je suis. Je crois qu'un artiste devrait écrire et chanter vraiment ce qu'il ressent. Ce que je chante représente un moment qui m'est arrivé pour vrai. Il n'y a rien de meilleur qu'une chanson qui provient du cœur », affirme-t-il.

Un artiste en huit morceaux

Ryan Stevenson a accepté de parler de chacune de ses chansons et de dévoiler l'histoire de chacune d'elles.

Day you walked away : « C'est une chanson qui exprime les souvenirs positifs d'une personne. Ce morceau raconte qu'on finira par retrouver un jour ce que l'on a perdu. Dans mon cas, c'est une chanson que j'ai composée une semaine après avoir perdu ma mère. J'avais trouvé des lettres que ma mère avait écrites quand j'étais plus jeune, mais qu'elle ne m'avait jamais donné. Il y a plein de petits clins d'œil personnels dans cette pièce qui raconte des histoires que j'ai vécues avec ma mère », déclare-t-il.

Never let me go : « J'ai écrit cette pièce quand je sortais de ma phase peine d'amour. La chanson parle de tous les petits moments qui font que nous sommes heureux en couple. C'est une chanson d'amour que n'importe qui pourrait chanter pour véhiculer le message qu'il tient à son âme sœur », dit-il.

I'd do : « C'est une chanson simple qui parle d'une fille encore une fois, mais qui lance un message général sur la vie. C'est une déclaration qui dit croyez-y. Parfois, il y aura des journées plus difficiles, mais continuez de foncer et faites-le. Il faut continuer de pousser dans la vie pour sortir des jours sombres », raconte Stevenson.

It's over : « J'étais en peine d'amour. Je parlais avec un ami un soir qui était en chicane avec son ex qui l'empêchait de voir son enfant et je l'écoutais parler de ses problèmes. Le texte défilait devant moi comme un film. C'est une chanson un peu plus sombre », affirme-t-il.

Dear mom : « L'hommage à ma mère et je dirais que c'est la chanson qui me rend le plus fier. C'est un moment de ma vie que je n'oublierai jamais de pouvoir écrire cette chanson et la jouer devant elle avant qu'il soit trop tard. La chanson est restée fidèle depuis le premier jour qu'elle a été écrite. Plusieurs personnes ont entendu cette chanson et m'ont affirmés qu'ils avaient appelé leurs parents pour leurs dires à quel point ils les aiment. Si cette chanson peut permettre à des gens d'apprécier plus leurs parents, j'aurai réussi quelques choses de bien », mentionne l'artiste avec émotion.

Word that they call love : « La typique chanson d'amour que j'ai écrite au départ sans musique. Elle raconte que chacun a une signification du mot amour. Il est important de trouver ce qu'il te rend heureux. La chanson comporte du piano et je crois qu'il n'y a rien de plus sentimental. J'ai l'impression qu'elle finira par jouer souvent dans des réceptions de mariage », déclare-t-il avec le sourire.

Fire : « C'est probablement le morceau le plus différent du CD. Je reviens un peu à mes premières influences musicales dans cette pièce, elle brasse un peu plus. Sa parle de passion et du feu qui nous allume à l'intérieur. Tu dois foncer plus rapidement et arrêter de toujours attendre. C'est le message que je véhicule », raconte le chanteur.

Interlude (Outro) : « Je l'ai écrite la journée qu'on a enregistré l'album. C'est très relax et  ça annonce une suite soit en spectacle ou sur un futur album. Je serai obligé de la compléter bientôt, un peu comme un film qui annonce une suite », rigole-t-il.

L'album est présentement en vente sur Itunes et lors des spectacles de Ryan Stevenson.

Spectacle

Celui-ci sera en spectacle un peu partout au Québec prochainement. « J'ai hâte d'avoir en main toutes les dates de la tournée et d'aller triper avec les gens. Je jouerai non seulement des pièces de mon premier album, mais également des nouvelles chansons qui sont déjà écrites. Les gens qui viendront me voir découvriront avant les autres les nouveaux titres. Certains spectacles seront plus acoustiques, plus intimes et d’autres seront présentés avec un groupe complet et ça déménagera un peu plus », conclut le sympathique artiste.

Pour connaître les dates des prochains spectacles de Ryan Stevenson, visitez son site Web. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...