Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'intervention du député Jean-François Roberge pour la nouvelle école à Chambly

durée 15h42
20 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député caquiste de Chambly Jean-François Roberge se réjouit de la récente entente survenue entre la Ville de Chambly et la Commission scolaire des Patriotes (CSP), au sujet de la nouvelle école à bâtir dans la municipalité.

Pour le député de Chambly, également porte-parole de sa formation politique en matière d’Éducation, la confirmation d’une entente entre les deux parties «constitue une excellente nouvelle, considérant la saturation des classes de niveau primaire à Chambly. C’est une grande avancée pour les jeunes enfants de la ville ainsi que leurs parents.»

Rappelons que jusqu’à tout récemment, le projet était au point mort en raison d’une mésentente entre la Ville et la CSP à propos de la politique d'utilisation des locaux.

La situation s’étant enlisée ces dernières semaines, le Conseil des commissaires de la CSP a adopté une résolution empêchant l’avancement du projet jusqu’à ce que survienne une entente définitive avec la Ville de Chambly, évoquant même la possibilité de construire la nouvelle école dans une autre municipalité.

Alerté par les médias locaux ainsi que par plusieurs parents inquiets de la situation, le député de Chambly est entré en contact avec les responsables de la Ville et de la commission scolaire. «L'argent pour bâtir l'école a déjà été alloué par le ministère de l'Éducation alors, comme député provincial, je tenais à m'impliquer pour éviter tout délai supplémentaire. Je voulais leur offrir mes services afin de dénouer l’impasse et leur rappeler que les enfants et leurs parents comptaient sur eux.»

M. Roberge tiens d’ailleurs à féliciter la Ville de Chambly et la CSP pour ce dénouement heureux. «Malgré leurs vues divergentes, ceux-ci ont su se mettre à table et négocier une entente acceptable pour tous en prenant compte de l’intérêt des enfants de Chambly. C’est un comportement très responsable, exemplaire même dans ce genre de situation, qui se doit d’être souligné», conclut le député.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...