Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un rodéo de classe internationale!

durée 11h13
18 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les 26 et 27 août prochains se tiendra le Rodéo ERQ à Sainte-Brigide d’Iberville. Pour une 18e année consécutive, le Festival de Compétitions Western de Sainte-Brigide réitère son spectaculaire événement le vendredi soir dès 19h et le samedi soir 20h. L’action sera encore une fois au rendez-vous et plus encore! 

En effet, cette année, l’Équipe Rodéo du Québec est affiliée avec l’IPRA, une association de compétiteurs de rodéo de classe internationale. Il sera donc possible d’admirer les prouesses de compétiteurs de nombreuses régions du Québec, évidemment, mais aussi de l’Ontario, et de plusieurs états des  États-Unis. La compétition sera forte, enlevante et vous tiendra en haleine.
Déjà les terrains des compétiteurs sont réservés presqu’en totalité, on attend donc un nombre record de participants, pour le rodéo lui-même, mais aussi pour les compétitions de gymkhana qui le précèderont dans la journée du samedi. Les sièges spectateurs s’envolent rapidement via la billetterie internet. Celle-ci demeure disponible via le site du Festival au www.rodeostebrigide.com jusqu’au jeudi à minuit pour assister à la soirée du vendredi. Pour assister au rodéo du samedi, les spectateurs ont jusqu’à minuit vendredi, pour réservation des places par la billetterie électronique.  Au-delà de ces limites, des billets pourront être achetés sur place à l’entrée, s’il reste des disponibilités, mais il ne sera plus possible de choisir ses places.

Le Rodéo ERQ organisé par le Festival de Compétitions Western de Sainte-Brigide d’Iberville est l’un des événements majeurs de la grande région. Il attire chaque année plus de 5000 personnes et est fier d’être reconnu comme un événement familial ou prône l’éthique compétitive et le respect des animaux. Le promoteur ERQ est un partenaire estimé et de longue date de l’organisme et partage donc les mêmes valeurs, la même vision. Leurs chevaux, leurs bovins sont traités aux petits soins, calmes et relaxes dans leurs enclos, respectés pour leurs victoires sur les humains et ovationnés pour leurs performances, de très courte durée et uniques dans une journée. Aucune violence ni agressivité gratuite n’est tolérée et le Festival se fait une fierté d’accueillir des jeunes qui débutent, ou qui accompagnent leurs parents dans les estrades et tient à leur offrir un modèle de compétitions sain. Le spectacle se déroule rondement, pas de temps mort, de nombreuses classes alternent pour le plus grand plaisir de la foule. 

Après le Rodéo autant le vendredi que le samedi, les spectateurs sont invités à terminer la soirée en musique et en danse sous le chapiteau avec le groupe « Duel ».

C’est un rendez-vous les 26 et 27 août à Sainte-Brigide d’Iberville, infos au 450-775-0964, ou [email protected] .

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...