Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 astuces pour changer de déco à moindre prix

durée 14h42
2 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Changer de déco ne demande pas forcément un gros budget. Avec quelques idées et un peu d’habileté manuelle, il est possible de changer le look d’une pièce rapidement. 5 astuces pour vous en convaincre !

  1. Changer les tissus

De simples petits détails suffisent à créer une nouvelle ambiance comme par exemple ajouter des coussins ou changer les housses existantes. Mélangez les imprimés et les unis dans la même unité de tons pour ne pas casser l’harmonie. Il est possible de confectionner de nouvelles housses avec de vieux vêtements. Chinez également des jetés de canapés pour relooker le vôtre.

  1. Un peu de verdure

Les plantes apportent une ambiance naturelle très cosy. Certaines sont dépolluantes, profitez-en. Vous les disposerez dans des cache-pots très tendance.

Offrez-vous des fleurs et un joli vase, contemporain ou classique. Elles apporteront une touche d’élégance. Une orchidée par exemple est très raffinée, vous pouvez même en mettre une dans votre salle de bain pour peu qu’il y ait une fenêtre. Les fleurs ont ceci d’intéressant qu’on peut changer les couleurs et les formes toutes les semaines. Avez-vous pensé à les suspendre ?

  1. Changer les objets

Chiner dans une friperie à Candiac vous permettra de changer de déco à moindres frais. Au besoin, repeignez vos trouvailles pour leur donner une allure plus actuelle. Vous pouvez organiser des mises en scène très vintage sur un buffet ou une desserte avec quelques livres, des bougeoirs et des objets anciens. Pensez aussi aux miroirs qui renvoient la lumière.

  1. Habiller vos murs

Si vous avez l’âme d’un peintre ou d’un tapissier, repeignez un des murs du salon par exemple ou choisissez un papier peint très graphique ou floral, selon vos goûts. Vous donnerez de la profondeur à votre pièce.

Créez une mise en scène murale en disposant une multitude de cadres photo, de différentes tailles et formes.

  1. Peaufiner l’éclairage

L’ambiance d’une pièce à la nuit tombée dépend de votre éclairage. Optez pour une suspension filaire avec ampoules industrielles à différentes hauteurs si votre plafond est assez haut.

Des abat-jours en tissus très transparents, en fibres végétales ou en papier apporteront une lumière très douce. Relookez un vieux pied de lampe en lui ajoutant un abat-jour contemporain ou peignez-le, optez pour des éclairages indirects.

Il ne suffit de rien pour changer de déco : un peu d’ingéniosité et de doigté. Les objets de récupération vous permettront d’être original.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Énergies fossiles: des scientifiques pressent Ottawa d'imposer un plafond au plus tôt

Des scientifiques et universitaires exhortent le gouvernement Trudeau à presser le pas et à imposer dès 2025 un plafond sur les émissions du secteur des énergies fossiles. Devant l'imminence de la saison des incendies de forêt, plus de 200 scientifiques et universitaires ont expédié une lettre au ministre de l'Environnement Steven Guilbeault, ...

6 mai 2024

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

6 mai 2024

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...