Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Atelier de sensibilisation sur la santé et la sécurité du travail

Vous embauchez de nouveaux travailleurs? Faites appel à l’Escouade jeunesse de la CNESST!

durée 06h00
25 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour une dix-septième année consécutive, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) invite les employeurs de la région de Saint-Jean-sur-Richelieu à faire appel à l’Escouade jeunesse pour animer gratuitement une activité de sensibilisation destinée à leurs nouveaux travailleurs.

Cette année, l’Escouade sera en action sur le terrain du 14 mai au 10 août 2018, et visitera en priorité les établissements des secteurs de la santé et des services sociaux, de la fabrication et du commerce.

Qu’est-ce que l’Escouade jeunesse?

L’Escouade est composée de deux agents de prévention, qui se déplacent sans frais dans les milieux de travail pour offrir un atelier dynamique d’environ 45 minutes auprès des travailleurs qui sont en poste depuis un an ou moins, peu importe leur âge.

L’atelier traite notamment des droits et des obligations des employeurs et des travailleurs en matière de santé et de sécurité du travail, et de la démarche de prévention (identifier-corriger-contrôler) à appliquer pour prévenir les lésions en milieu de travail.

Inviter l’Escouade jeunesse : que des avantages!

La visite de l’Escouade jeunesse est un moment privilégié pour les employeurs pour parler de santé et de sécurité du travail avec leurs travailleurs, leur communiquer des messages de prévention et les faire participer à la démarche de prévention des lésions professionnelles. Une bonne façon d’investir dans la formation et la supervision du nouveau personnel!

Par son action, l’Escouade renforce les efforts des employeurs en matière de prévention des accidents du travail et améliore les pratiques relatives à la santé et la sécurité en milieu de travail.

Les employeurs peuvent contribuer activement à la diminution du nombre de lésions professionnelles chez leurs nouveaux travailleurs en s’assurant qu’ils reçoivent les consignes de sécurité et qu’ils connaissent les méthodes de travail sécuritaires. La formation des nouveaux travailleurs dès leur embauche ainsi que leur supervision permettent de diminuer non seulement les risques de lésion professionnelle, mais aussi les coûts liés aux accidents du travail!

Pour en savoir plus sur l'Escouade jeunesse : cnesst.gouv.qc.ca/escouadejeunesse​. 

Pour recevoir la visite de l’Escouade jeunesse de Saint-Jean-sur-Richelieu, communiquez avec votre bureau régional de la CNESST au 450 359-2100 poste 2184 et poste 2185.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Primes pas encore versées aux infirmières: la FIQ s'adresse au tribunal

La FIQ s'adresse au tribunal, en lien avec plusieurs primes qui étaient censées être versées aux infirmières, en vertu de la nouvelle convention collective, et qui n'ont toujours pas été versées. Dans sa plainte d'entrave aux activités syndicales, déposée devant le Tribunal administratif du travail, la Fédération interprofessionnelle de la santé ...

Publié hier à 12h00

D'autres syndicats de paramédics se dotent d'un mandat de grève

Après celui d'Urgences-santé, ce sont d'autres syndicats d'ambulanciers paramédicaux qui viennent de se doter d'un mandat de grève. La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, indique jeudi que ses syndicats concernés ont voté à 99 % en faveur d'un mandat de grève illimitée, à déclencher au moment opportun. Ces ...

Publié hier à 9h00

Il y a eu légèrement moins de morts et de blessés sur les routes du Québec en 2024

Le nombre de personnes tuées ou blessées sur les routes du Québec a légèrement diminué en 2024 par rapport à l'année précédente, mais des enjeux persistent concernant la sécurité des piétons et des cyclistes. Selon les données du bilan routier du Québec pour l'année 2024, dévoilées jeudi, 379 décès sont survenus sur les routes de la province l'an ...