Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Six cégeps de la Montérégie s'unissent

durée 15h00
3 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La direction des ressources humaines du Cégep Édouard-Montpetit est fière de participer au Programme commun de relève des cadres au sein d’un consortium de six cégeps en Montérégie. 

Ce partenariat a pour but de répondre à des préoccupations et à des besoins communs en ce qui a trait au développement des compétences et à la relève des cadres, tant au sein du réseau collégial que dans leur établissement respectif. Ce programme s’adresse aux personnes déjà à l’emploi dans les cégeps participants.

Les objectifs du programme sont variés et multiples. Il est question, entre autres, de susciter l’intérêt pour la fonction de gestionnaire, de favoriser le développement personnel et professionnel des futurs cadres tout en maximisant l’acquisition de nouvelles compétences chez ces derniers.

Le programme se divise en quatre étapes : l’accueil, l’évaluation des personnes candidates, l’élaboration d’un programme individualisé de développement et la mise en œuvre du programme de développement. La candidate ou le candidat intéressé devra d’abord communiquer avec l’un ou l’autre des directeurs des ressources humaines des cégeps participants en précisant son niveau de motivation et d’implication.

Les personnes intéressées pourront procéder, dans un deuxième temps, à une évaluation de leur niveau de maîtrise des différentes compétences clés du profil de gestionnaire, ce qui permettra de dresser le bilan détaillé des acquis individuels et de proposer un programme individualisé de développement pour chaque personne candidate. Enfin, dans l’optique qu’il corresponde toujours aux besoins identifiés des individus, le programme de développement sera régulièrement révisé et réévalué. 

Les  autres cégeps participants au Programme commun de cheminement de carrière sont les suivants :

  • -  Cégep de Sorel-Tracy

  • -  Collège de Valleyfield

  • -  Cégep de Granby

  • -  Cégep de Saint-Hyacinthe

  • -  Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

    Les membres du personnel peuvent communiquer directement avec le directeur des ressources humaines de leur choix. Il ne s’avère pas obligatoire de rencontrer le directeur des ressources humaines du cégep où le membre du personnel est à l’emploi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...