Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Société

Grand défi Pierre Lavoie 2019 : l’équipe UMQ-Énergir relèvera pour une cinquième fois le 1 000 km

durée 12h00
8 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
Pour une cinquième année consécutive, l’Union des municipalités du Québec (UMQ) dépêchera une équipe mixte pour participer à l’édition 2019 du Grand défi Pierre Lavoie. Grâce au soutien de leur partenaire Énergir, les élues et élus de l’UMQ enfourcheront leur vélo du 13 au 16 juin prochains et traverseront des dizaines de municipalités sur plus de 1 000 kilomètres.

« Alors que l’Union célèbre son centenaire de fondation en 2019 sur le thème "100 ans en mouvement", il allait de soi qu’elle participe à la onzième édition du 1 000 kilomètres du Grand défi Pierre Lavoie pour montrer à nouveau l’exemple et promouvoir de saines habitudes de vie et la pratique d’activités physiques. Je tiens par ailleurs à souligner l’engagement des municipalités et des élues, élus et employés municipaux qui accueilleront chaleureusement notre équipe de cyclistes et les quelque 200 autres qui défileront sur leur territoire en juin prochain », a déclaré monsieur Michel Angers, capitaine de l’équipe et maire de Shawinigan.

Mentionnons que le parcours 2019 du 1 000 kilomètres débutera encore cette année à Saguenay et se terminera à Montréal. Les cyclistes feront notamment escale à L’Anse-Saint-Jean, La Malbaie, Saint-Ferréol-les-Neiges, Québec, Thetford Mines, Warwick, Drummondville, Granby, Saint-Jean-sur-Richelieu et Brossard.

« Énergir est fière de soutenir l’équipe des élues et élus municipaux de l’UMQ pour une quatrième année consécutive », a affirmé pour sa part monsieur Guillaume Lefèvre, directeur aux affaires publiques et gouvernementales chez Énergir. « Notre organisation salue la détermination de l’équipe municipale qui prendra part à l’épreuve du 1 000 km du Grand défi Pierre Lavoie et qui agit comme modèle pour les jeunes et moins jeunes. La promotion et l’adoption de saines habitudes de vie doivent faire l’objet d’une attention et d’efforts continus. Autant de principes auxquels nous croyons et que nous essayons d’intégrer dans notre quotidien fondé sur la priorité accordée à la santé et sécurité au travail. »

Les membres de l’équipe 2019 de l’UMQ sont : 

 
  • M. Michel Angers, capitaine de l’équipe et maire de Shawinigan;
  • Mme Catherine Lassonde, conseillère municipale de Drummondville;
  • M. Marc Parent, maire de Rimouski;
  • M. Jasmin Savard, directeur général de l’UMQ;
  • Mme Marie-Ève Tanguay, conseillère municipale de Saint-Amable.
La présentation officielle de l’équipe se fera le 9 mai prochain, lors des Assises 2019 de l’UMQ à Québec. L’Union souhaite bonne chance aux cyclistes qui participeront au Grand défi Pierre Lavoie et invite les municipalités à mobiliser leur communauté pour la promotion et l’adoption de saines habitudes de vie.

Visitez la 
page de l’équipe UMQ et n’hésitez pas à les encourager généreusement!


Des jeunes de l’École La Lancée de nouveau avec l’UMQ à La Boucle

Soulignons par ailleurs que pour une troisième année consécutive, une 
équipe de cyclistes formée du président de l’UMQ et maire de Drummondville, monsieur Alexandre Cusson, de membres du personnel de l’Union, d’employés d’Énergir et de deux jeunes de l’École La Lancée à Montréal, parcourra également plus de 135 kilomètres le 15 juin prochain, à l’occasion de La Boucle 2019, étape du 1 000 kilomètres, qui se tiendra au Centre-du-Québec. L’Union profitera de cette épreuve pour réitérer son engagement à soutenir les jeunes du Québec grâce à son Plan municipal d'emplois.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les pharmaciens confrontés au même problème d'agences privées que les infirmières

Les pharmaciens jouent dans le même film que les infirmières en ce qui a trait aux agences privées de main-d'œuvre. L’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP) tire la sonnette d'alarme avant que la situation ne devienne complètement incontrôlable. «Il y a beaucoup de similitudes avec les problèmes de la main-d'œuvre ...

Publié le 23 mai 2025

La moitié des régions du Québec offrent le test VPH qui remplace le test Pap

La moitié des régions administratives du Québec offrent désormais le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH), qui remplacera d'ici la fin de l'année le test Pap partout dans la province. La Montérégie est la plus récente région à avoir procédé au changement. Le test VPH sert à dépister le cancer du col de l'utérus. Il est plus ...

Publié le 22 mai 2025

Primes pas encore versées aux infirmières: la FIQ s'adresse au tribunal

La FIQ s'adresse au tribunal, en lien avec plusieurs primes qui étaient censées être versées aux infirmières, en vertu de la nouvelle convention collective, et qui n'ont toujours pas été versées. Dans sa plainte d'entrave aux activités syndicales, déposée devant le Tribunal administratif du travail, la Fédération interprofessionnelle de la santé ...