Publicité
29 mai 2019 - 09:00

Conseils à appliquer avant de procéder

Aménagements paysagers près des installations d'Hydro-Québec? Oui, mais à quelques conditions

Par Salle des nouvelles

Le printemps est souvent synonyme de jardinage. Si c'est le cas et que vous désirez faire un aménagement paysager autour d'un transformateur sur socle situé sur votre propriété, cela peut-être une bonne idée précise Hydro-Québec. Cependant, assurez-vous de vous y prendre de la bonne façon indique la Société d'État. 

Avant de commencer le travail, Hydro-Québec recommande de suivre les trois règles suivantes: 


1) laissez un espace libre d’au moins 4 mètres devant les portes de l’appareil ;
2) laissez une bande dégagée de 1,5 mètre sur les côtés et à l’arrière de l’appareil ;
3) laissez la base de béton dégagée, libre de tout remblai de terre ou de paillis afin d’éviter la corrosion de l’appareil et de réduire le risque de rejets d’huile minérale isolante.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.