Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Appel à la population

1er juillet: méfiez-vous des déménageurs malhonnêtes

durée 12h00
14 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’approche du 1er juillet, les différents services de police de la province incitent les citoyens à faire preuve de vigilance face aux déménageurs malhonnêtes. Ceux-ci contactent leurs victimes, majoritairement, par les sites de petites annonces. Ils proposent un prix bas et affirment qu’il n’y a aucuns frais surprises et que tout est inclus.

Les fraudeurs poussent l’audace plus loin. Comment? En traitant avec la victime par téléphone en soutenant qu'un contrat verbal est suffisant et qu'une copie du contrat pourra être signée le jour du déménagement.

Cependant, le jour du déménagement, lorsqu'ils arrivent chez leurs victimes, ils présentent un contrat contenant des clauses non prévues et accumulant les frais additionnels. « Ils mettent de la pression pour le faire signer à défaut de quoi les victimes se retrouveront sans déménageur. Dans certains cas, les fraudeurs vont retenir les biens dans leur camion jusqu'à ce qu'ils reçoivent une somme d'argent additionnelle », avise le SPVM.

Le SPVM tient à rappeler les conseils de prévention suivants :

  • Demander à ses connaissances si elles connaissent un déménageur fiable.
  • Vérifier si le déménageur possède un permis ou une certification et s'il est assuré.
  • Faire une recherche sur l'entreprise de déménagement et consulter plusieurs avis, notamment sur internet.
  • Obtenir une estimation écrite des coûts : les entreprises légitimes enverront des représentants pour évaluer les besoins, s'assurant ainsi que la soumission est détaillée et complète. C'est l'occasion de s'informer des frais additionnels applicables et de poser ses questions.
  • Demander à recevoir la soumission et le contrat détaillés par écrit avant le déménagement et prendre le temps de lire attentivement l'information.
  • Si cela semble trop beau pour être vrai, c'est probablement le cas.

Toute personne qui croit avoir été victime d'une telle fraude est invitée à se rendre à son poste de quartier ou à communiquer avec le 9-1-1 afin de déposer une plainte officielle.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...