Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sécurité nautique

Semaine nationale de prévention de la noyade : activités à la piscine Roberval

durée 07h31
23 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la Semaine nationale de prévention de la noyade, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville invite ses citoyens à participer aux activités de sensibilisation qui se dérouleront du 21 au 27 juillet à la piscine Roberval.

La Ville est une fière ambassadrice de cette semaine importante, visant à sensibiliser la communauté à adopter des comportements sécuritaires aux abords des piscines et des plans d’eau.
 
Ateliers de premiers soins et de sécurité aquatique

Divers ateliers sont prévus les lundi 22 et mercredi 24 juillet en après-midi. Jeunes et moins jeunes sont invités à participer à ces activités qui leur permettront peut-être un jour de sauver des vies.
 
Simulation de sauvetage : cas majeur

Être sauveteur représente un travail exigeant qui requiert vigilance, précision et sang-froid. Le jeudi 25 juillet à 14 h, plusieurs municipalités du Québec procéderont simultanément à une simulation de sauvetage. La Ville de Saint-Bruno invite ses citoyens à assister à cette opération hors du commun et à en apprendre davantage sur les techniques de sauvetage lors de situations d’urgence.
 
Concours Sauveteur d’un jour 

Ce concours s’adresse aux jeunes de 8 à 13 ans. En plus de vivre l’expérience d’une journée dans la peau d’un sauveteur, les trois gagnants mériteront un prix. Pour s’inscrire, il suffit de remplir le billet de tirage, disponible à la piscine Roberval, et de répondre correctement à la question mystère. Le tirage s’effectuera le 20 juillet, et l’activité se déroulera les 22, 23 et 24 juillet de 12 h 45 à 15 h.
 
Pour plus de détails concernant les activités, veuillez communiquer avec le personnel de la piscine Roberval au 450 441-8396.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...