Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Météo

La chaleur et les orages sont de retour dans le sud du Québec

durée 09h00
24 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Après quelques jours de conditions météorologiques plus clémentes, la chaleur et les orages seront de retour dans le sud du Québec, jeudi et vendredi.

Environnement Canada a publié un avertissement de chaleur pour le Grand Montréal, la Montérégie et Lanaudière, prévenant que du temps chaud et humide est à l'horizon.

Selon l'agence fédérale, la combinaison de températures maximales de plus de 30 degrés Celsius et d'un taux d'humidité élevé amènera les valeurs d'humidex à près de 40 pendant la journée de jeudi.

La nuit sera aussi inconfortable, a-t-on ajouté, puisque les températures minimales demeureront au-dessus de 20 degrés Celsius.

Même si elles ne sont pas couvertes par l'avertissement de chaleur, d'autres régions doivent s'attendre à connaître une journée chaude, jeudi.

À Québec, par exemple, Environnement Canada prévoit une température maximale de 30 degrés Celsius, avec un humidex de 38. À Gatineau, on s'attend à un maximum de 34 degrés Celsius, avec un humidex de 42.

Cette chaleur et l'humidité qui l'accompagnera font en sorte qu'il faut s'attendre à de l'activité orageuse. Selon les secteurs, les orages devraient commencer jeudi soir et se poursuivre jusqu'à vendredi matin.

Environnement Canada rappelle qu'il est important de prendre des mesures pour éviter les coups de chaleur lorsque le mercure est élevé. Il importe également de prendre des nouvelles des personnes âgées, de celles qui vivent seules et d’autres personnes à risque.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Frais de bureau revus: des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet

Des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet où ils reçoivent des patients en consultation en raison des tarifs revus dans la loi 2 sur les coûts administratifs que doivent débourser les médecins pour payer les frais de bureau et certains employés. L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) constate déjà des ...

Publié hier à 9h00

L'ARC mise sur l'IA et de meilleures formations pour offrir des réponses plus exactes

Une sous-commissaire à l'Agence du revenu du Canada (ARC) affirme que l'agence mise sur l'intelligence artificielle et une meilleure formation pour aider les agents des centres d'appels à fournir des réponses plus précises aux contribuables. Melanie Serjak a déclaré mardi aux députés siégeant à un comité permanent que l'ARC envisage de mettre en ...

Publié le 28 octobre 2025

Postes Canada et le syndicat se réunissent à nouveau alors que la grève se prolonge

Postes Canada retourne à la table des négociations avec le syndicat représentant des milliers de travailleurs et travailleuses des postes toujours en grève tournante nationale. La société d’État et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont confirmé leur intention de rencontrer un médiateur plus tard cette semaine, sans ...