Publicité
25 juillet 2019 - 06:00

Carignan

Le parc Henri-Bisaillon est maintenant doté d’une connexion Internet sans fil gratuite

Par Salle des nouvelles

En conformité avec sa qualité de ville intelligente, c’est-à-dire dotée de panneaux numériques, des services d'inscriptions et paiements d’activités de loisir en ligne, de demandes de permis en ligne, de consultation des comptes de taxes et rôles d'évaluation en ligne, la Ville de Carignan rejoint le rang des grandes métropoles nord-américaines en offrant une connexion Internet sans fil gratuite aux usagers de ses parcs.

Le premier parc à profiter du service est le parc Henri-Bisaillon, situé dans le secteur Carignan-Salières. Si le projet s’avère positif et apprécié de la population, d’autres parcs pourraient suivre. Depuis le 25 juillet, l’accès Wi-Fi est offert gratuitement durant les heures d’ouverture du parc, soit de 7 h à 22 h.

Pour se brancher, les internautes doivent se connecter au réseau de la Ville de Carignan et s’engager à respecter certaines conditions d’utilisation. En effet, en entrant sur le réseau, l’utilisateur s’engage à ne pas utiliser le service à des fins illégales ni enfreindre une loi fédérale ou
provinciale. De la même façon, il s’engage à ne pas télécharger de fichiers trop volumineux.

L’objectif du réseau sans fil gratuit est de permettre au plus grand nombre de personnes de se brancher à Internet de façon ponctuelle aux fins de recherche ou autres, et non de fournir un accès Internet illimité à quelques usagers.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.