Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une vague de chaleur touche plusieurs secteurs du Québec

La canicule, en vigueur jusqu’à demain soir, selon Environnement Canada

durée 09h00
29 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Si vous n’avez pas l’air climatisé à la maison, il faudra vous rendre dans des endroits publics qui l’ont aujourd’hui et demain. C’est qu’Environnement Canada prévoit que la canicule qui touche le sud du Québec depuis plusieurs jours perdurera au moins jusqu’à ce mardi 30 juillet en soirée.

Notons que cet avis de chaleur intense est en vigueur dans les MRC de Beauharnois-Salaberry, de Vaudreuil-Soulanges, de la Vallée-du-Richelieu, du Haut-Richelieu et de Pierre-de-Saurel. 

Selon Environnement Canada, la « masse d’air chaud et humide qui recouvre le sud de la province persistera jusqu’à mardi soir causant de la chaleur accablante. Les valeurs combinées de températures et d’humidité donneront un facteur humidex de près de 40 degrés. »

Lors d’une canicule, les risques sont plus grands pour les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées ou celles souffrant de maladies chroniques ainsi que les travailleurs extérieurs.

Notons qu’un avertissement de chaleur intense est émis lorsque des conditions très chaudes ou humides devraient présenter un risque élevé de malaises liés à la chaleur, comme les coups de chaleur et à l’épuisement dû à la chaleur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...