Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Certifié Cégep Vert du Québec, niveau excellence depuis 2012

Le cégep Édouard-Montpetit crée une politique de développement durable inspirée par l’ONU

durée 06h00
27 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Chef de file en matière de développement durable dans le réseau collégial, le cégep Édouard-Montpetit a récemment adopté sa politique de développement durable inspirée des grands objectifs du Programme de développement durable à l’horizon 2030 de l’Organisation des Nations unies (ONU).

« Nous faisons tous partie de l’équation pour améliorer le sort de notre planète, affirme le directeur général du Cégep, Sylvain Lambert. Par l’adoption de cette politique, nous voulons créer un effet d’entraînement qui encouragera les étudiants, les membres du personnel et la communauté à faire des choix écoresponsables » 

Actif sur plusieurs plans

En s’inspirant du cadre d’action internationale de l’ONU, le Cégep veut renforcer sa position d’acteur institutionnel écoresponsable. Pour ce faire, il s’engage à concevoir un plan d’action annuel qui tiendra compte des dimensions sociales, économiques et environnementales du développement durable.

« Le Cégep s’engage à reconnaître ses responsabilités sociales et environnementales en intégrant davantage les principes et les pratiques du développement durable dans les processus de gestion et de prise de décision », ajoute-t-il.

Des actions concrètes

Conformément à ses valeurs et à sa mission d’enseignement, le Cégep est en mesure d’apporter une contribution majeure à la compréhension, à la promotion et à la mise en œuvre du développement durable auprès de sa communauté. Il s’est donc donné pour objectif d’intégrer le développement durable à sa mission d’éducation et d’enseignement. Promouvoir un milieu de vie respectueux de l’environnement et continuer d’appuyer la communauté étudiante dans ses projets de développement durable en mettant à sa disposition les ressources nécessaires sont des exemples d’action que le Cégep s’est fixés pour les prochaines années.

Certifié Cégep Vert du Québec, niveau excellence depuis 2012, le Cégep poursuit ainsi ses engagements. « Notre souhait est de contribuer à former des citoyens qui agiront comme des agents de changement pour le monde d’aujourd’hui et de demain », conclut M. Lambert.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Le Québec connaît le plus faible nombre de naissances en près de 20 ans

Le Québec a connu une baisse de 3 % du nombre de naissances entre 2022 et 2023, selon les données publiées mercredi par l'Institut de la statistique du Québec (ISQ). Cela porte les naissances à leur plus bas niveau depuis 2005. L'ISQ estime que 77 950 bébés sont nés au Québec en 2023. Le déclin du nombre de naissances se poursuit depuis 2013, ...

8 mai 2024

L'espérance de vie revient au niveau prépandémique au Québec

L'espérance de vie au Québec est revenue au niveau prépandémique, révèle les nouvelles données de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ). Elles montrent aussi que la crise des surdoses n'épargne pas la province alors qu'il s'agit de la principale cause de la hausse des décès chez les 25-44 ans.  On observe une augmentation de la mortalité ...

8 mai 2024

Soutien à domicile: Québec dit avoir réduit la liste d'attente

Moins d'aînés attendent maintenant pour des services de soutien à domicile, mais ceux qui attendent ne pourront pas nécessairement obtenir les services qu'ils souhaitent dans la prochaine année. C'est ce qu'a fait savoir la ministre responsable des Aînés, Sonia Bélanger, mercredi. Elle prenait part à un sommet national sur le maintien à ...