Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une implication particulière "dans la communauté", selon le député

Le député Jean-François Roberge remet 5000$ à l'atelier-boutique Brickomaniacs

durée 06h00
6 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Chambly et ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, a soutenu financièrement Brickomaniacs en lui remettant 5 000 $.

Jean-François Roberge a remis une contribution financière de 5 000$ à cet organisme qui a vu le jour en 2009. Le Grandbasilois Jonathan Bussières est un passionné des Legos depuis longtemps. Lorsqu’il a vu une exposition en 2008, il lui est venu l’idée de créer un projet en lien avec les briques. En 2009, les premiers ateliers ont eu lieu et par la suite, il a ouvert un atelier-boutique à Beloeil.

Une implication particulière "dans la communauté", selon le député

« Je connais ce projet depuis mon premier mandat comme député. Jonathan ainsi que son père, Jacques, sont très impliqués dans la communauté. Avec les activités proposées, Brickomaniacs a une belle mission en rassemblant les parents et les enfants », a souligné Jean-François Roberge.

En effet, l’organisation offre des ateliers d’exploration et de défis créatifs, des fêtes d’enfants, des camps de jour et une exposition annuelle au mois de novembre. Tout ça, en rapport avec les Legos.

Des municipalités engagent M. Bussières pour présenter ses ateliers qui ont beaucoup de succès. Lors d’une rencontre au bureau de comté, le créateur de Brickomaniacs avait mentionné que c’est un bonheur pour lui de voir les yeux des jeunes s’illuminer lorsqu’ils participent aux activités. «Les Legos, ça rassemble, ça tisse des liens !», disait-il.

Brickomaniacs est situé au 955 rue Bernard-Pilon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...