Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CdQ se voit attribuer ses lettres patentes

Le Chemin du Québec devient un organisme à but non lucratif

durée 09h10
12 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Bonne nouvelle pour l'organisme le Chemin du Québec. Après plusieurs années de travail et avec la présence de nombreux bénévoles, le CdQ passe à une autre étape en étant officiellement reconnu OBNL (organisme à but non lucratif) pour le plus grand plaisir des marcheurs d’ici et de l’international. Chambly est concernée puisque le chemin "secteur citadin" passe par la ville.

Déjà depuis 2018, plusieurs personnes ont parcouru en partie le chemin ou dans son entièreté, dont deux couples venus spécialement de France pour y découvrir le chemin. « Ce n’est que du bonheur », s'enthousiasme Christian Corson, de France.

À la découverte d'un autre Québec

De plus en plus de municipalités ou de communautés s’impliquent dans le circuit qui fait découvrir un autre Québec, souvent par des endroits moins visités par les gens d’ici ou de l’extérieur. Ces aventuriers apprécient les grands espaces, les paysages et le fait de marcher à 5 km/h pour reprendre le temps de vivre et prendre une pause dans leur vie.

Dans la dernière année, le Chemin du Québec a peaufiné son tracé, créé son logo et maintenant, se voit attribuer ses lettres patentes. 2020 s’annonce bien avec de plus en plus d’endroits où se loger de manière très abordable et aux valeurs "Compostelle".

Un respect de l'écologie revendiqué

« Le Chemin du Québec propose une façon différente de voyager avec un public mature, respectueux et écologique qui passe dans nos communautés éloignées et riches en histoire, patrimoine, culture et chaleur humaine » explique Pascal Auger, l’initiateur/coordonnateur du chemin.

Avec une conscience de plus en plus élevée pour l'environnement et une plus grande sensibilité à notre santé physique et mentale, le Chemin du Québec répond parfaitement à cette prise de conscience mondiale envers notre bien-être.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...