Publicité
12 décembre 2019 - 09:10 | Mis à jour : 09:18

Le CdQ se voit attribuer ses lettres patentes

Le Chemin du Québec devient un organisme à but non lucratif

Par Salle des nouvelles

Bonne nouvelle pour l'organisme le Chemin du Québec. Après plusieurs années de travail et avec la présence de nombreux bénévoles, le CdQ passe à une autre étape en étant officiellement reconnu OBNL (organisme à but non lucratif) pour le plus grand plaisir des marcheurs d’ici et de l’international. Chambly est concernée puisque le chemin "secteur citadin" passe par la ville.

Déjà depuis 2018, plusieurs personnes ont parcouru en partie le chemin ou dans son entièreté, dont deux couples venus spécialement de France pour y découvrir le chemin. « Ce n’est que du bonheur », s'enthousiasme Christian Corson, de France.

À la découverte d'un autre Québec

De plus en plus de municipalités ou de communautés s’impliquent dans le circuit qui fait découvrir un autre Québec, souvent par des endroits moins visités par les gens d’ici ou de l’extérieur. Ces aventuriers apprécient les grands espaces, les paysages et le fait de marcher à 5 km/h pour reprendre le temps de vivre et prendre une pause dans leur vie.

Dans la dernière année, le Chemin du Québec a peaufiné son tracé, créé son logo et maintenant, se voit attribuer ses lettres patentes. 2020 s’annonce bien avec de plus en plus d’endroits où se loger de manière très abordable et aux valeurs "Compostelle".

Un respect de l'écologie revendiqué

« Le Chemin du Québec propose une façon différente de voyager avec un public mature, respectueux et écologique qui passe dans nos communautés éloignées et riches en histoire, patrimoine, culture et chaleur humaine » explique Pascal Auger, l’initiateur/coordonnateur du chemin.

Avec une conscience de plus en plus élevée pour l'environnement et une plus grande sensibilité à notre santé physique et mentale, le Chemin du Québec répond parfaitement à cette prise de conscience mondiale envers notre bien-être.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.