Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

Le Québec franchit le cap des 1200 décès

durée 13h43
23 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La pandémie de COVID-19, bien installée au Québec, a fait plus de 1200 victimes jusqu’à présent. À ce jour, la province abrite 21 838 personnes qui se battent contre ce virus, c’est ce qui ressort du bilan quotidien du premier ministre François Legault en ce jeudi 23 avril. 

Pour la seule journée d’hier, soit le mercredi 22 avril, 109 décès liés à ce virus ont été officialisés. Ceux-ci ont porté le total à 1243 morts depuis le début de la crise. Sur les 21 838 personnes atteintes, 1411 sont hospitalisées et 207 reposent actuellement aux soins intensifs. 

« Notre priorité demeure toujours de sauver le plus de vies possible en CHSLD. C’est pourquoi nous avons demandé l’aide du fédéral, pour pallier aux nombreuses absences dans le réseau de la santé. D’ailleurs, en ce moment, on compte 9500 absents dans le milieu de la santé. Au cours des dernières 24h, 800 personnes se sont absentées. Ça fait beaucoup de postes à combler », a précisé François Legault sur le sujet. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...