Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activité de découverte

Fort-Chamby rouvre avec des services limités

durée 11h30
15 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À compter de ce mercredi 15 juillet, le lieu historique national du Fort-Chambly rouvrira et offrira des services limités aux visiteurs.

Le lieu historique national du Fort-Chambly sera ouvert partiellement du 15 juillet au 7 septembre, tous les jours, de 10 h à 17 h et du 9 septembre au 12 octobre, du mercredi au dimanche et les jours fériés, de 10 h à 17 h.

Les visiteurs auront accès aux installations et aux services suivants :

 

●      Le rez-de-chaussée du lieu historique;

●      La cour intérieure menant à deux salles d’exposition sur l’histoire du fort Chambly;

●      Les toilettes à l’intérieur du lieu historiques sont mises à la disposition des personnes à mobilité réduite;

●      Des toilettes publiques sont disponibles pour les usagers du parc, à l’entrée du stationnement P1 et au Corps de garde, à proximité du stationnement P2.
 

La visite est auto-guidée et un nombre limité de visiteurs sera autorisé en même temps.

Les visiteurs doivent prévoir de l’attente pour accéder à l’intérieur du lieu historique. Des employés de Parcs Canada seront sur place pour diriger les visiteurs et répondre à leurs questions. Des mesures strictes de distanciation physique devront être respectées afin de protéger les visiteurs et les employés.


Événements annulés

Le parc du fort offre un cadre enchanteur pour se balader, pique-niquer et se détendre. Les stationnements et le parc sont ouverts de l’aube à 23 h.

Parcs Canada fait sa part en annulant la programmation événementielle en raison des consignes de distanciation physique qui auraient été difficiles à respecter et ce, jusqu’à nouvel ordre.

La liste complète de ce qui sera ouvert ou fermé est disponible ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...