Publicité

19 août 2020 - 06:00

Démocratiser les arts visuels

Art urbain participatif à Chambly: une invitation à colorier

Par Salle des nouvelles

Les jeunes familles peuvent participer à un nouveau projet d’art urbain participatif à Chambly, permettant aux enfants de donner vie à dix œuvres réalisées par des artistes locaux. Celles-ci sont disponibles le reste de la saison estivale dans différents parcs de la municipalité.

Dix artistes locaux ont participé à ce projet, en exprimant leur art directement sur le sol asphalté des parcs du Tisserand, De Beaulac, Akilas-Maynard, Joseph-Gravel et Duvernay. Chaque œuvre a été créée pour rallier les citoyens à l’art autour du thème Tous ensemble.

De type dessin à colorier géant d’un format de cinq pieds par cinq pieds, ces pochoirs sont destinés au coloriage à la craie. Ces œuvres
permettront aux enfants des quartiers de s’approprier l’espace et de participer à un projet d’art urbain, même en contexte de distanciation sociale.

Ce projet a vu le jour en raison de l’annulation du 25e symposium Artistes sur le champ, dû au contexte de pandémie. La Ville a développé cette nouvelle activité permettant de poursuivre la mission du symposium, soit de favoriser le rapprochement entre l’artiste et son public pour démocratiser les arts visuels.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.