Publicité

9 octobre 2020 - 12:59 | Mis à jour : 15:57

1102 nouveaux cas

Un message clair pour l'Action de grâce : « Restez à l'intérieur de vos bulles familiales ! »

Par Inès Lombardo, Journaliste

Alors que 1102 nouveaux cas, 8 nouvelles hospitalisations et 4 nouveaux décès ont été recensés aujourd'hui, les cas sembleraient toutefois se stabiliser ces derniers jours, a déclaré le premier ministre en point de presse ce vendredi 9 octobre, qui a rappelé que c'était encore « beaucoup trop de cas ».

À l'aube du long week-end de l'Action de grâce, François Legault a appelé tous les Québécois à rester à l'intérieur des leurs bulles familiales, soit les personnes avec qui ils habitent uniquement. Pas d'invités, à part par zoom ou par téléphone.

« Ce sont des mathématiques, s'il y a une réduction  de contacts, il y aura une réduction de cas. On a une chance d’avoir une grosse réduction du nombre de contacts ces trois jours, saisissons-là ! » a-t-il appelé.

Le premier ministre a même annoncé trois bonnes raisons de raisonner ainsi: penser aux personnes vulnérables (70 ans et +), aux enfants (1 000 classes fermées à ce jour au Québec donc 3% des enfants ne sont pas à l’école) et le réseau de la santé, qui ne tient qu'à un fil, puisqu'il subsiste encore un manque criant d'infirmières.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.