Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Depuis ce samedi à Saint-Mathieu-de-Beloeil

Ouverture du nouveau pont d’étagement du chemin du Ruisseau Nord

durée 10h00
23 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après cinq années de travaux, il est maintenant possible de circuler de nouveau sur le pont d'étagement du chemin du Ruisseau-Nord, situé au-dessus de l'autoroute 20, à Saint-Mathieu-de-Beloeil. La réouverture officielle a eu lieu ce samedi à 9h. 

Le Ministère des Transports remercie les usagers de la route et la Municipalité de Saint-Mathieu-de- Belœil pour leur patience et leur collaboration durant la réalisation de ce chantier.

Rappelons que c'est en avril 2015 que l'ancienne structure routière avait été fermée à la circulation, avant d'être démolie en octobre de la même année. Ce n'est qu'en mai de cette année que les travaux se sont amorcés sous la supervision du MTQ et qu'ils ont pu être complétés dans les délais prévus. 

Quelques travaux de parachèvement mineurs seront requis au printemps prochain sur la structure située entre les sorties 105 et 109 de l'autoroute 20. 

« La reconstruction de ce pont d’étagement faisait partie des nombreux projets routiers devant être réalisés cette année. C’est donc un plaisir d’annoncer que les travaux sont maintenant terminés, et ce, en respect de l’échéancier. Le lien routier est rétabli au- dessus de l’autoroute 20 à Saint-Mathieu-de-Belœil, pour le grand bénéfice des usagers de la route », souligne François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie. 

« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les citoyens de Saint Mathieu-de- Beloeil qui attendaient la construction de ce nouveau pont depuis plusieurs années. En effet, il s'agit d'un dossier prioritaire que je portais depuis 2015 ainsi qu'un engagement lors de la dernière campagne électorale. Je suis très heureux d'assister à cette ouverture tant attendue. L'ouverture du pont se traduira par une amélioration des temps de déplacement, tant pour la population que pour les véhicules d’urgence », conclut pour sa part Simon Jolin-Barrette, ministre de la Justice, ministre responsable de la région de la Montérégie et député de Borduas. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les changements climatiques menacent les pollinisateurs, prévient une étude

Les changements climatiques menacent les pollinisateurs qui sont cruciaux à la production d'une grande partie de l'alimentation de la planète, prévient une nouvelle étude. Les populations de pollinisateurs sont en déclin à travers le monde. On estime pourtant que 85 % des espèces de plantes à fleurs et 87 % des principales cultures mondiales ...

durée Hier 15h00

Des changements pour mieux informer la population sur la fumée liée aux feux de forêt

Environnement Canada tente d'améliorer la façon dont les risques pour la santé sont communiqués lorsque les incendies de forêt envoient de la fumée dangereuse dans l'air. Pendant les alertes actives, les zones touchées par des valeurs élevées de la Cote air santé seront désormais marquées en rouge sur une carte qui montre les conditions ...

durée Hier 12h00

C'est le moment de profiter de sa piscine, oui, mais en toute sécurité

La Semaine de la sécurité nautique bat son plein. Et cette opération de sensibilisation signifie aussi que l'heure tourne pour les propriétaires de piscines construites avant novembre 2010, à l’approche de leur avant-dernier été pour se mettre en conformité avec le Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles.  Depuis le 1er juillet ...