Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale 

Mesures sanitaires: les secteurs de la construction et du manufacturier ramenés à l'ordre

durée 10h00
18 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

« Si un plus grand respect des consignes n'est pas constaté dans les prochains jours, le gouvernement n'aura d'autre choix que d'annoncer de nouvelles restrictions pour ces secteurs », a indiqué aujourd'hui le cabinet du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale dans un communiqué, au sujet des chantiers de construction et des entreprises manufacturières.

En effet, plusieurs cas de non-respect des mesures sanitaires ont été rapportés dans les derniers jours dans ces secteurs.

« Si le problème persiste, le gouvernement du Québec prendra ses responsabilités et n'hésitera pas à fermer des chantiers ou des entreprises ainsi qu'à remettre des constats d'infraction aux contrevenants. D'ailleurs, la CNESST a donné plusieurs constats d'infraction pour non-respect des mesures sanitaires depuis le début de la pandémie », a commenté Jean Boulet, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

Le ministère rappelait la politique de « tolérance zéro » pour les contrevenants et appelle à la solidarité des employeurs et des travailleurs concernés. 

« Je connais l'importance névralgique du secteur manufacturier et de celui de la construction pour l'économie du Québec. Cependant, personne n'est au-dessus des lois et nous avons besoin de la collaboration de tout un chacun », rappelle Jean Boulet.

Le gouvernement rappelle la nécessité des entreprises du secteur de réduire au minimum les activités pour assurer la réalisation de leurs engagements, l'obligation du télétravail lorsque possible et l'ajustement des quarts de travail pour limiter les présences simultanées d'un trop grand nombre d'individus sur un même site. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...