Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan des permis résidentiels, commerciaux et institutionnels

56 M$ d'investissements à Beloeil en 2020

durée 15h00
9 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Malgré la pandémie de COVID-19, la valeur des mises en chantier pour la construction neuve, les rénovations et les travaux d’agrandissement pour les secteurs résidentiel, commercial et institutionnel a connu une excellente année à Beloeil. Un total de 56 millions $ a été enregistré en investissements sur le territoire en cette année hors du commun.


Malgré une baisse de 23 % par rapport à la valeur des mises en chantiers en 2019, le secteur résidentiel cumule une valeur totale de mises en chantier de 28,5 millions $ pour l’année 2020. Ainsi, la ville compte 87 nouvelles unités d’habitation ayant vu le jour entre janvier et décembre. La valeur totale des nouvelles constructions résidentielles s’élève donc à près de 22 millions $, et les permis de rénovations et d’agrandissements représentent pour leur part un investissement de près de 6,5 millions $ supplémentaires.

Commercial, industriel et institutionnel
Les investissements 2020 dans le secteur commercial ont atteint 3,1 millions $ et reposent essentiellement sur la construction d’un immeuble commercial mixte situé sur la rue Saint-Jean-Baptiste. La somme restante concerne la transformation et la rénovation de propriétés existantes.

Le volet industriel et institutionnel s’élève pour sa part à près de 23 millions $ en investissements. Deux permis majeurs totalisant 12,25 millions $ ont été accordés pour des bâtiments industriels situés sur les rues Louis-Marchand et Pierre-Louis-le-Tourneux. Notons également un investissement majeur pour la rénovation de l’école Tournesol au montant de 2,1 millions $. La somme restante concerne des transformations et des agrandissements de propriétés existantes.

Développement des terrains vacants
La superficie brute de terrains vacants développés à l’intérieur du périmètre urbain de Beloeil s’élève à 91 305 mètres carrés pour l’année 2020. Ils se retrouvent essentiellement dans le secteur des Bourgs de la capitale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...