Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le comté de Chambly

48 042 $ pour soutenir le développement d’activités destinées aux aînés

durée 13h00
23 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Deux organismes de la circonscription de Chambly se partagent une somme de 48 042$ dans le cadre du nouveau Programme Action Aînés du Québec. Ce montant a été octroyé par la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, à la suite d'un appel de projets pour la réalisation d'activités destinées aux aînés. 

Dans le comté de Chambly, représenté à l'Assemblée nationale par le député Jean-François Roberge, deux initiatives ont été retenues et seront soutenues financièrement, soit: 

- Centre communautaire l’Entraide Plus pour le maintien et adaptation de formations aux nouvelles technologies et poursuite d’une activité intergénérationnelle, pour un montant de 45 000 $;

- Club Fadoq du Bassin de Chambly pour le maintien et adaptation des activités de loisirs, pour un montant de 3 042 $; 

Lancé en septembre dernier, le PAAQ est un programme de soutien financier aux organismes pouvant contribuer à la pérennité de leurs activités destinées aux aînés, grâce à l’embauche de ressources humaines et à l’acquisition du matériel ou de l’équipement nécessaires à la réalisation de ces activités.

Les activités soutenues doivent encourager la solidarité intergénérationnelle, la valorisation des aînés, leur participation sociale ou leur maintien dans leur communauté en toute sécurité.

 « C’est un immense bonheur de vous annoncer que le Centre communautaire l’Entraide Plus et le Club Fadoq de Chambly obtiennent un soutien financier pour le maintien de leurs activités. Dans le contexte actuel, ces deux organismes effectuent une mission extrêmement importante auprès de nos aînés. Je tiens d’ailleurs à remercier les membres de leurs équipes et les bénévoles ainsi que la ministre Blais pour son appui », indique M. Roberge.

Soulignons que dans l’ensemble du Québec, 105 demandes ont été retenues et se partageront un montant total de 3 330 092 $.

Rappelons que l’appel de projets s’est déroulé du 10 septembre au 28 octobre 2020. L’aide financière maximale autorisée par ce programme est de 45 000 $, dont un maximum de 20 000 $ est autorisé pour l’acquisition de matériel ou d’équipement essentiels au déroulement des activités. L’aide est accordée pour une période maximale de 12 mois.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Protection des enfants: Québec tarde à suivre les recommandations du rapport Laurent

Lenteur, incohérence, manque de transparence: le comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ) est inquiet des actions du gouvernement pour mieux protéger les enfants du Québec. Cette semaine marque le triste anniversaire, il y a cinq ans, du décès de la fillette de Granby dans des ...

29 avril 2024

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

29 avril 2024

La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...