Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide financière de 45 000$ pour le Centre communautaire l'Entraide Plus

Un montant de 45 000$ pour les personnes aînées de la région de Chambly

durée 08h02
26 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le  député de Chambly, Jean-François Roberge, annonce, au nom de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, qu’à la suite de l’appel de projets 2021-2022 du Programme Action Aînés du Québec (PAAQ), un montant de 45 000$ est octroyé pour le projet de maintien et adaptation du service alimentaire du Centre communautaire l’Entraide Plus.

Le PAAQ est un programme de soutien financier aux organismes pouvant contribuer au maintien de leurs activités destinées aux aînés, grâce à l’embauche de ressources humaines et à l’acquisition du matériel ou de l’équipement nécessaires à la réalisation de ces activités.

Les activités soutenues doivent :
• prévenir le déconditionnement chez les personnes aînées;
• contrer leur isolement social;
• les valoriser et encourager leur participation sociale;
• assurer leur maintien dans leur communauté en toute sécurité.


« Ces initiatives sauront faire une réelle différence dans la vie de nombreuses personnes aînées du Québec. Grâce à ces projets financés dans le cadre du PAAQ, celles-ci verront leur qualité de vie s’améliorer de manière durable. D’ailleurs, elles pourront à leur tour contribuer au dynamisme de leur communauté en s’investissant activement dans la vie collective, tout en se sentant en sécurité et bien soutenues au quotidien », précise Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants.

« Je suis très fier que notre région participe activement au mieux-vivre de nos personnes aînées. Je tiens d’ailleurs à remercier toutes les personnes qui travaillent à améliorer la qualité de vie de nos aînés. Ce montant que nous recevons aidera au déploiement de notre projet. C’est une excellente nouvelle pour les personnes aînées de Chambly et pour leurs proches, et je m’en réjouis grandement », ajoute Jean-François Roberge, député de Chambly. 

Rappelons que l’appel de projets s’est déroulé du 12 avril au 28 mai 2021. En tout, 106 organismes se partagent un financement total de 3 782 012 $.

L’aide financière maximale autorisée par ce programme est de 45 000 $, dont un maximum de 20 000 $ est autorisé pour l’acquisition de matériel ou d’équipement essentiel au déroulement des activités. L’aide est accordée pour une période maximale de 12 mois.

La mise en œuvre du Programme Actions Aînés du Québec est l'une des mesures prévues au Plan d'action 2018-2023 Un Québec pour tous les âges découlant de la politique gouvernementale Vieillir et vivre ensemble, chez soi, dans sa communauté, au Québec pour soutenir les organismes engagés auprès des personnes aînées.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...