Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grâce aux Camps de l’Everest et au Mois de l’Everest

Le Défi Everest permet d’amasser plus de 136 000 $

durée 15h00
31 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Mois de l’Everest ayant pris fin le 30 septembre dernier, le Défi Everest vient de dévoiler les résultats de la dernière année.

136 371 $ ont été amassés tout au long de l’édition 2021 à la fois grâce aux Camps de l’Everest et au Mois de l’Everest.

Entre janvier et août, les participants des Camps de l’Everest auront permis de cumuler plus de 21 000 $ dont 9 816 $ seront distribués aux différents organismes régionaux choisis par les ambassadeurs du Défi.

La balance sera remise à la Fondation du Défi Everest qui permettra à l’organisme d’assurer la pérennité de celui-ci et de remettre à 100% les dons amassés par les équipes pendant le Mois de l’Everest aux organismes choisis.

D’ailleurs, pendant le Mois de l’Everest, ce sont plus de 115 000 $ qui ont été récoltés grâce à l’engagement des participants et des équipes.

Montants distribués

Ce montant sera distribué dans plusieurs régions au Québec dont :

Bas-Saint-Laurent 74 415 $

Estrie : 23 219 $

Montérégie : 7 690 $

Laval : 3 300 $

Capitale-Nationale : 2 705 $

Centre-du-Québec : 2 260 $

« Cette année a été celle de tous les défis. Nous espérions pouvoir tenir une édition en présentiel, mais avons finalement choisi de maintenir nos activités strictement en mode virtuel. Malgré tout, nous sommes heureux de la réponse obtenue de la part des équipes. Nous avons senti l’élan de générosité et nous croyons fortement que les dons permettront aux organismes d’élever leur mission », explique Yvan L’Heureux, président du Défi Everest.

Dépassement

Rappelons que le défi du Mois de l’Everest consiste à gravir l’équivalent des 8 848 mètres de l’Everest en équipe de 5 à 20 personnes. Plusieurs équipes ont fait preuve de dépassement et ont même doublé, triplé, voire même plus l’objectif de dénivelé.

L’équipe du Défi Everest est toujours agréablement surprise et émue de toutes les belles réalisations que les participants réussissent à accomplir.

L’organisation regarde déjà vers 2022 alors que cette année marquera la 10e édition de l’événement. Plusieurs idées sont en réflexion pour souligner ce jalon important.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 19 août 2025

Dubé dénonce le «refus total» des fédérations de médecins de négocier

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, dénonce «le refus total» des deux fédérations de médecins de discuter du mode de rémunération dans le cadre du projet de loi 106, qui vise entre autres à lier jusqu'à 25 % de la rémunération des médecins de famille à des indicateurs de performance. En point de presse mardi matin à Montréal, M. Dubé a voulu ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...