Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Chambly et Hydro-Québec

Des trousses gratuites offertes par la Ville de Chambly pour réduire votre consommation d'eau

durée 15h00
11 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly, en collaboration avec Hydro-Québec, encourage ses citoyens à réduire leur consommation d’eau potable en faisant gratuitement l’acquisition d’une trousse WaterSense®, jusqu’au 16 novembre. 

En plus de diminuer la consommation d’eau jusqu’à 40 %, l’usage des produits offerts dans la trousse réduit aussi la facture d’électricité de ses utilisateurs, une économie pouvant atteindre jusqu’à 100 $ annuellement. 

Disponibles en quantité limitée, selon le principe du premier arrivé, premier servi, les trousses sont d’une valeur de 26,17 $ à 35,05 $ (plus taxes). Elles sont faciles à installer et garanties dix ans.

Elles contiennent : 

  • une pomme de douche (téléphone, à massage ou effet de pluie), à débit réduit de 5.7 l/min;

  • un aérateur de robinet de salle de bain de 5.7 l/min;

  • un aérateur de robinet de cuisine orientable de 5.7 l/min;

  • un sablier de douche avec une durée de 5 minutes;

  • un sac débitmètre servant à calculer le débit de la pomme de douche et des robinets;

  • un ruban de téflon pour assurer l’étanchéité des raccordements.

Comment s'en procurer ?

Pour vous procurer une trousse gratuitement, visitez le site https://solutionsecofitt.hydroquebec.com/fr/trousse.

Cliquez ensuite sur la trousse de votre choix parmi les trois proposées. Une fois la commande complétée, en indiquant le nom de la Ville de Chambly dans l’adresse, le rabais s’appliquera automatiquement au panier. Maximum d’une trousse par ménage.

Vous devrez venir récupérer votre trousse au Pôle culturel de Chambly (1625, boul. De Périgny), entre le 30 novembre et le 12 décembre, selon ses heures d’ouverture :

Mardi au jeudi, 10 h à 20 h 30

Vendredi, 10 h à 18 h

Samedi et dimanche, 10 h à 17 h

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...