Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Chambly et Hydro-Québec

Des trousses gratuites offertes par la Ville de Chambly pour réduire votre consommation d'eau

durée 15h00
11 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly, en collaboration avec Hydro-Québec, encourage ses citoyens à réduire leur consommation d’eau potable en faisant gratuitement l’acquisition d’une trousse WaterSense®, jusqu’au 16 novembre. 

En plus de diminuer la consommation d’eau jusqu’à 40 %, l’usage des produits offerts dans la trousse réduit aussi la facture d’électricité de ses utilisateurs, une économie pouvant atteindre jusqu’à 100 $ annuellement. 

Disponibles en quantité limitée, selon le principe du premier arrivé, premier servi, les trousses sont d’une valeur de 26,17 $ à 35,05 $ (plus taxes). Elles sont faciles à installer et garanties dix ans.

Elles contiennent : 

  • une pomme de douche (téléphone, à massage ou effet de pluie), à débit réduit de 5.7 l/min;

  • un aérateur de robinet de salle de bain de 5.7 l/min;

  • un aérateur de robinet de cuisine orientable de 5.7 l/min;

  • un sablier de douche avec une durée de 5 minutes;

  • un sac débitmètre servant à calculer le débit de la pomme de douche et des robinets;

  • un ruban de téflon pour assurer l’étanchéité des raccordements.

Comment s'en procurer ?

Pour vous procurer une trousse gratuitement, visitez le site https://solutionsecofitt.hydroquebec.com/fr/trousse.

Cliquez ensuite sur la trousse de votre choix parmi les trois proposées. Une fois la commande complétée, en indiquant le nom de la Ville de Chambly dans l’adresse, le rabais s’appliquera automatiquement au panier. Maximum d’une trousse par ménage.

Vous devrez venir récupérer votre trousse au Pôle culturel de Chambly (1625, boul. De Périgny), entre le 30 novembre et le 12 décembre, selon ses heures d’ouverture :

Mardi au jeudi, 10 h à 20 h 30

Vendredi, 10 h à 18 h

Samedi et dimanche, 10 h à 17 h

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...