X
Rechercher
Publicité

Opération secours adaptés

Planifier l’évacuation d’urgence d’une personne handicapée

durée 15h00
26 décembre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Catherine Deveault

Le Service d’incendie de la Ville de Chambly rappelle aux citoyens qu’il est possible de s’inscrire au programme Opération secours adaptés, s’adressant aux personnes ayant un handicap et nécessitant une aide particulière pour évacuer leur résidence, en cas d’urgence.

Opération secours adaptés offre des services adaptés aux personnes dont la situation s’apparente à l’un ou plusieurs des cas suivants : perte d’autonomie, mobilité réduite, problème auditif, visuel ou moteur, déficience intellectuelle, problème cognitif (Alzheimer), maladie pulmonaire chronique, problème de santé mentale.

Le formulaire d’inscription au programme est accessible sur le site ville.chambly.qc.ca (Sécurité publique). Il est aussi possible de communiquer avec l’équipe du Service d’incendie, pour compléter l’inscription avec un membre. L’inscription peut également être complétée par un proche.

En fournissant les informations pertinentes, les citoyens vivant avec un handicap recevront une aide particulière en cas de sinistre ou d’incendie, permettant aux pompiers d’assurer la meilleure intervention possible. Ces informations sont gardées dans un registre informatisé confidentiel, mis à jour annuellement.

Le Service d’incendie de Chambly invite tous les citoyens à partager cette information avec leurs proches qui pourraient bénéficier d’un tel programme. Remplir le formulaire prend seulement quelques minutes et peut sauver une vie.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La traditionnelle fête québécoise des arbres célèbre ses 140 ans

 En cette année 2022, le Mois de l’arbre et des forêts célèbre son 140e anniversaire. En effet, c’est en 1882 qu’a été instaurée la tradition québécoise de célébrer les arbres dans toute la province.  Le 27 mai 1882, plus exactement, le lieutenant-gouverneur de l’époque, l’Honorable Théodore Robitaille, proclame dans la Loi sur les terres et ...

Avancement des travaux au parc des Rapides

La Ville de Chambly souhaite informer les citoyens que plus de la moitié des travaux liés au réaménagement du parc des Rapides a été accomplie et que le chantier progresse dans les délais prévus. Les branchements de services d’égout, d’eau potable et d’électricité pour le bâtiment du bloc sanitaire ont été effectués. Par ailleurs, la réalisation ...

durée Hier 12h30

Un regroupement de la Montérégie lance un guide de prévention de l’épuisement des proches aidants

Le Regroupement des organismes montérégiens d’aidants naturels (ROMAN) a pour mission de rassembler, soutenir et accompagner les organismes qui soutiennent les aidants d'aînés en Montérégie. Il compte vingt-neuf membres à l’échelle du territoire.  Le ROMAN annoncer le lancement de Qui-libre, Guide de prévention de l’épuisement des proches ...