Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération secours adaptés

Planifier l’évacuation d’urgence d’une personne handicapée

durée 15h00
26 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le Service d’incendie de la Ville de Chambly rappelle aux citoyens qu’il est possible de s’inscrire au programme Opération secours adaptés, s’adressant aux personnes ayant un handicap et nécessitant une aide particulière pour évacuer leur résidence, en cas d’urgence.

Opération secours adaptés offre des services adaptés aux personnes dont la situation s’apparente à l’un ou plusieurs des cas suivants : perte d’autonomie, mobilité réduite, problème auditif, visuel ou moteur, déficience intellectuelle, problème cognitif (Alzheimer), maladie pulmonaire chronique, problème de santé mentale.

Le formulaire d’inscription au programme est accessible sur le site ville.chambly.qc.ca (Sécurité publique). Il est aussi possible de communiquer avec l’équipe du Service d’incendie, pour compléter l’inscription avec un membre. L’inscription peut également être complétée par un proche.

En fournissant les informations pertinentes, les citoyens vivant avec un handicap recevront une aide particulière en cas de sinistre ou d’incendie, permettant aux pompiers d’assurer la meilleure intervention possible. Ces informations sont gardées dans un registre informatisé confidentiel, mis à jour annuellement.

Le Service d’incendie de Chambly invite tous les citoyens à partager cette information avec leurs proches qui pourraient bénéficier d’un tel programme. Remplir le formulaire prend seulement quelques minutes et peut sauver une vie.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...