Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Début des consultations publiques

Projet de loi 11: une «véritable gifle», selon les médecins de famille

durée 12h10
1 février 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Un affrontement se dessine entre le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ).

Mardi, au premier jour des consultations publiques pour étudier le projet de loi 11, le président de la FMOQ, Marc−André Amyot, a tiré à boulets rouges sur plusieurs changements proposés.

Le projet de loi 11, ou Loi visant à augmenter l’offre de services de première ligne par les médecins omnipraticiens et à améliorer la gestion de cette offre, a été déposé le 11 novembre dernier.

Entre autres, le ministre Dubé souhaite que les dirigeants des établissements de santé disposent d’outils pour obtenir l’information exacte sur la prise en charge de patients par les médecins de famille de leur région.

Les médecins de famille ne sont pas la cause de tous les problèmes dans le réseau de la santé, a fustigé le Dr Amyot, qui demande rien de moins que le retrait du projet de loi. 

Le «mépris que leur signifie le gouvernement avec la présentation du projet de loi 11 constitue pour tous les médecins de famille une véritable gifle», écrit−il dans son mémoire.    

Caroline Plante, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Asthme des enfants: une nouvelle étude remet en cause le microbiote intestinal

Une naissance par césarienne, l'utilisation d'antibiotiques pendant la grossesse ou la petite enfance, le tabagisme, le diabète gestationnel et même un accouchement estival pourraient augmenter le risque d'un asthme partiellement contrôlé ou incontrôlé chez les enfants d'âge préscolaire, prévient une nouvelle étude à laquelle a participé une ...

durée Hier 9h00

Santé, éducation: le front commun amorce ses sept jours de grève

Les écoles, les établissements de santé, les cégeps et les services sociaux sont encore une fois touchés par des grèves, à compter de ce vendredi, alors que le front commun du secteur public amorce une séquence de sept journées de grève. Le front commun intersyndical, qui regroupe la CSN, la CSQ, l'APTS et la FTQ, soit 420 000 travailleurs, ...

7 décembre 2023

Des chercheurs prévoient une hausse plus faible des prix des aliments au Canada

Les prix des aliments continueront d'augmenter en 2024, mais à un rythme plus lent que cette année selon le dernier rapport sur les prix des aliments préparé par des chercheurs de quatre universités canadiennes. Le 14e rapport annuel de l'Université Dalhousie, de l'Université de la Colombie-Britannique, de l'Université de Guelph et de ...