Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plantage informatique

Parcs Canada soutient que son nouveau système de réservation en ligne fonctionne bien

durée 13h01
23 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Parcs Canada affirme que son nouveau système de réservation en ligne pour des sites de camping et autres activités dans les parcs nationaux semble avoir bien fonctionné au cours de sa première semaine d'utilisation. 

Le site internet a été récemment mis à jour pour corriger un site plus ancien qui était sujet au plantage informatique et à des pépins techniques en général. 

Le nouveau système permet de réserver à compter de diverses dates, depuis la mi-mars et jusqu'à la mi-avril, pour chaque parc national, lieu historique et aire marine de conservation, qui sont répertoriés sur le site de Parcs Canada.

Les réservations ont ainsi commencé la semaine dernière au Québec, dans la plupart des parcs nationaux des provinces de l'Atlantique, en Colombie-Britannique et pour le parc national de Jasper, en Alberta. Les réservations pour les sites de l'Ontario ont ouvert mardi. 

Les réservations de camping dans l'endroit le plus convoité de Parcs Canada – le parc national Banff, en Alberta – ont ouvert jeudi matin. Les réservations de navette pour visiter les populaires lacs Moraine et Louise du parc commenceront le 13 avril.

Parcs Canada dit avoir reçu jusqu'ici des commentaires généralement positifs de la part des utilisateurs. Une insatisfaction semble venir du fait que les gens ne peuvent pas obtenir leur premier choix de camping ou de dates sur des sites très prisés — ce qui n'est pas inhabituel, rappelle Parcs Canada.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'achalandage dans les urgences atteint un sommet depuis Noël

Le taux d'occupation sur civière dans les urgences du Québec ne s'amenuise pas. Il s'élevait à 143 % mardi après-midi, soit l'un des achalandages les plus élevés, jusqu'à présent, depuis Noël. Le taux d'occupation lundi était aussi très important, avec une moyenne de 134 %, selon Index Santé. Bonne nouvelle toutefois pour la saison de la grippe: ...

Publié hier à 12h00

Alcool: l'étiquetage donne une fausse impression de santé aux consommateurs

Les informations nutritionnelles qu'on retrouve sur certaines boissons alcoolisées portent les consommateurs à conclure, erronément, que ces produits sont bons pour la santé, ont constaté des chercheurs de l'Université Laval. Dans les faits, a rappelé l'auteure de l'étude, aucune quantité d'alcool n'est sans danger pour la santé. «L'alcool a ...

Publié le 5 janvier 2026

L'Opération Nez Rouge tire un bilan positif, malgré une baisse des trajets au Québec

L'Opération Nez Rouge dresse un bilan positif de son service de raccompagnement lors de la période des Fêtes, même si une baisse du nombre de trajets et de bénévoles a été constatée pour cette 42e édition au Québec. Dans la province, ce sont 18 393 raccompagnements qui ont été effectués par 17 735 bénévoles qui ont répondu présents du 28 novembre ...