Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un troisième depuis le début de l'année

Canada: autre recul du nombre de postes vacants au premier trimestre de 2023

durée 12h00
20 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le nombre de postes vacants a reculé de 3,8 % au Canada au premier trimestre, ou de 33 500, pour s'établir à 843 200. 

Statistique Canada a donc constaté une troisième baisse trimestrielle d'affilée par rapport au niveau record atteint au deuxième trimestre de 2022, qui était de 984 600 postes vacants.

L’agence fédérale a observé qu’au premier trimestre de l’année en cours, le nombre de postes vacants a diminué dans cinq des dix grandes catégories professionnelles. La baisse la plus prononcée, de 10 900, a été enregistrée dans les métiers, le transport, la machinerie et les domaines apparentés.

Il y a eu un recul de 8900 dans les affaires, la finance et l'administration et de 5800 dans la fabrication et les services d'utilité publique.

Le nombre de postes vacants au premier trimestre a peu varié dans les cinq grandes catégories professionnelles restantes, y compris celle de la vente et des services, où il y avait 280 600 postes vacants représentant 33,3 % du nombre total de postes vacants au Canada.

Les variations ont aussi été faibles dans les domaines de la santé, de l'enseignement, du droit et des services sociaux, communautaires et gouvernementaux.

Cependant, par rapport à un an plus tôt, le nombre de postes vacants a diminué dans sept des dix grandes catégories professionnelles au premier trimestre de 2023. Celle de la vente et des services a été à l’origine de 46,7 % de la baisse totale du nombre de postes vacants.

Enfin, Statistique Canada a dénombré un nombre de postes vacants en diminution dans trois provinces au premier trimestre, soit l'Ontario, la Colombie-Britannique et l'Alberta. Leur nombre a augmenté au Manitoba et il a peu varié dans les autres provinces et dans les territoires.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...

durée Hier 12h00

Peu de recherches s'attardent au logement étudiant au Québec, selon un rapport

Même si les étudiants font partie des personnes les plus touchées par la crise du logement, peu de recherches s'attardent au portrait du logement étudiant au Québec, soutient un rapport de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS),  produit avec la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec.  Dans le rapport «Défis en ...

durée Hier 9h00

Les surdoses en hausse chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada

Le quart des décès survenus chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada en 2021 ont été causés par des opioïdes, selon une nouvelle étude publiée lundi dans le Journal de l'Association médicale canadienne. Selon des chercheurs de l’Université de Toronto, le nombre de décès attribuables aux opioïdes a plus que doublé en deux ans ...