Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Césaire inaugure sa nouvelle scène extérieure

durée 00h00
14 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

PROGRAMMATION ESTIVALE - Mardi, les Césairois ont eu droit à un avant-goût de l'été, alors que pianiste, interprètes, auteurs et compositeurs se sont succédé sur les planches lors de l'inauguration de la toute nouvelle scène mobile récemment achetée par la Ville.

Le plan d'acquisition d'une scène extérieure avait été lancé en mai 2013 afin de permettre la tenue d'événements culturels d'envergure à Saint-Césaire. Un an plus tard, grâce entre autres à l'obtention d'une subvention de 80 000$ via le Pacte rural, le projet voit le jour.

«Cette scène mobile servira à produire des événements récréatifs qui auront pour but de promouvoir les arts de la scène et les activités culturelles extérieures», s'est réjoui le maire de Saint-Césaire Guy Benjamin.

Dès cet été, les citoyens pourront assister à des spectacles en plein air, puisque la scène sera installée sur le terrain de l'école Paul-Germain-Ostiguy, le 23 juin, à l'occasion de la fête nationale, ainsi qu'au Parc de la Halte routière lors de la Fête familiale (voir plus bas). «Nous désirons permettre la création d'activités culturelles diversifiées qui vont mettre en valeur un espace vert exceptionnel, le Parc de la Halte routière, où coule le ruisseau Soulanges», a fait valoir M. Benjamin.

Même son de cloche du côté de la directrice générale du Centre local de développement au Cœur de la Montérégie, Susie Dubois. «Le développement économique doit se faire de façon intégrée. Il est important que la population se sente bien dans son milieu de vie. C'est comme ça qu'on crée de la richesse. Cette scène mobile, c'est un gros plus pour Saint-Césaire, mais aussi pour toute la MRC.»

Programmation

Un comité culturel consultatif, formé de trois citoyens, de la bibliothécaire Andréa Benjamin, du conseiller municipal Michel Denicourt et du commerçant Mario Valois, a été mis en place. Il aura pour mission de produire la programmation d'événements culturels à Saint-Césaire et veiller à l'utilisation optimale de la scène.

«On vient tout juste de recevoir la scène, donc il était trop tard pour planifier une programmation étendue pour cet été», explique le directeur des Loisirs, culture et vie communautaire à la Ville de Saint-Césaire, Guy Patenaude. «Par contre, on est en pourparlers pour l'an prochain. On a un projet impliquant une semaine de festivités», confie-t-il.

Saint-Césaire en spectacle

Le dimanche 10 août, les citoyens de Saint-Césaire sont conviés à une grande Fête familiale qui se déroulera au Parc de la Halte routière. Dès 11h, petits et grands pourront s'amuser dans les jeux gonflables, prendre part au dîner hot-dogs et profiter de la musique et de l'animation. À 14h, un spectacle pour enfants sera présenté sur la nouvelle scène mobile récemment acquise par la Ville. Puis, à 18h débutera la première partie du spectacle de soirée, assurée par la jeune auteure-compositrice-interprète Andy Saint-Louis. Elle cèdera ensuite la place à Patrick Norman qui, dès 19h, viendra présenter son 28e album en carrière, L'amour n'a pas d'adresse.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...