Publicité
12 décembre 2019 - 06:00

Appels aux artistes de la région

La 25e édition du symposium "Artistes sur le champ" recherche ses talents

Par Salle des nouvelles

La Ville de Chambly est décidément en pleine recherche d'artistes ces deux derniers jours. Cette fois, la municipalité lance un appel aux artistes désirant participer à la 25e édition du symposium de peinture Artistes sur le champ, les samedi et dimanche 22 et 23 août 2020, sur le site du Fort-Chambly. En plus d’exposer leurs œuvres, les artistes participants devront contribuer à ce qui rend l’événement unique en s’engageant à créer sur place.

Des bourses graduelles et un prix Coup de coeur

Jumelé à la Fête de Saint-Louis, le symposium mettra les artistes en vedette dans le site de Fort Chambly, par le biais d’animations favorisant les interactions avec le public. Trois bourses d’excellence de 500 $, 300 $ et 200 $ seront octroyées aux artistes dont les œuvres se seront démarquées par leur qualité et leur originalité.

De plus, un prix Coup de cœur du public de 300 $ sera attribué en fonction du vote des visiteurs. Afin de permettre au public de découvrir les talents artistiques des participants, une exposition précédera l’événement, les samedis et dimanches, du 8 au 23 août, au Corps de garde du Fort-Chambly.

Inscription avant le 8 février 2020

Les artistes souhaitant participer au symposium doivent s’inscrire avant le 8 février 2020, à l’aide du formulaire d’inscription en ligne accessible sur le site ville.chambly.qc.ca (Culture et patrimoine/
Symposium Artistes sur le champ/ Zone artiste). Celui-ci peut être acheminé par courriel à [email protected], par la poste à l’attention du service loisirs et culture (56, rue Martel, Chambly (Québec) J3L 1V3) ou être rempli en ligne.

Les artistes s’inscrivant pour une première fois à l’événement devront également faire parvenir leur
dossier d’artiste par la poste : CV, démarche artistique, un minimum de dix photographies en couleurs d’œuvres récentes précisant leur date de création (prévoir une enveloppe affranchie si le retour des documents est souhaité). Les candidats seront évalués sur le statut, la maîtrise technique, la maturité artistique, l’originalité, la cohérence du projet et la qualité de la présentation de leur dossier.

Information : Service loisirs et culture, 450 658-1778 ou [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.