Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un soutien aux producteurs et transformateurs locaux

Les boîtes « Virées gourmandes de la Montérégie » sont de retour

durée 15h00
2 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Les résidents de la Montérégie qui souhaitent goûter des produits gourmands et soutenir les entreprises agroalimentaires locales pourront à nouveau commander leur boîte « Virées gourmandes de la Montérégie ».

Voilà une excellente façon pour les foodies de la région de démontrer une fierté régionale et un soutien aux producteurs et  transformateurs locaux, en plus de découvrir et redécouvrir de nouveaux produits de la région, dans  le confort de leur domicile. Fière du succès de la première édition de ses boîtes découvertes, La Montérégie, le garde-manger du Québec propose à nouveau un concept qui met en valeur, au fil des saisons, toute la richesse du terroir de la Montérégie. 

Quatre boîtes « découvertes » seront offertes en octobre, décembre, février et mars auprès des consommateurs qui pourront facilement en faire l'achat en ligne via la plateforme sécurisée vireesgourmandes.ca.

Chaque boîte contiendra un assortiment thématique de 9-12 produits régionaux (incluant au moins un produit alcoolisé) pour permettre aux consommateurs de vivre des expériences culinaires et d’aller à la rencontre des producteurs et transformateurs de la région qui partageront leur savoir-faire à travers  les boîtes thématiques. En plus des délicieux produits, un mini-magazine et divers contenus exclusifs seront inclus dans les boîtes. Des recettes, des capsules vidéo ainsi que des trucs et astuces du réputé chef Pasquale Vari accompagneront la dégustation de produits variés et complémentaires. 

Points de cueillette où récupérer sa boîte « Virées gourmandes » : 

• Les Coteaux – Marché Écolocal de Les Coteaux 

• Marieville – Jardin Émergent 

• Saint-Basile-le-Grand – Olive & Balsäm 

• Saint-Hyacinthe – Brasseurs du Monde 

• Saint-Lambert – L’Échoppe des fromages 

• Vaudreuil-Dorion – Sous les oliviers 

Les dates de cueillettes seront les suivantes : 

• Jeudi 28 octobre 2021 

• Jeudi 16 décembre 2021 

• Jeudi 10 février 2022 

• Jeudi 24 mars 2022 

Ce projet a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation dans le cadre du programme Territoires : priorités bioalimentaires ainsi que par les partenaires suivants : MRC des Maskoutains, MRC de Rouville, MRC de la Vallée-du-Richelieu et DEV Vaudreuil-Soulanges. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 février 2025

Un espace numérique dédié à l'écoute de musique francophone voit le jour au Québec

Sur les plateformes d'écoute en continu, la musique québécoise peine «à se faire entendre dans un océan de contenus majoritairement anglophones», expose la Société professionnelle des auteurs, compositeurs du Québec et des artistes entrepreneurs (SPACQ-AE). Pour tenter de renverser cette tendance, l'association lance un nouvel espace en ligne ...

Publié le 6 février 2025

Un pas de plus pour que le hockey devienne le sport national du Québec

Le gouvernement caquiste continue de jouer la carte identitaire et fait un pas de plus pour faire du hockey le sport national du Québec. Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, vient de déposer un projet de loi en ce sens jeudi au Salon rouge. Alors qu’une bonne partie de l’attention médiatique est tournée vers les menaces tarifaires du ...

Publié le 21 janvier 2025

Deux conférences environnementales à ne pas manquer en janvier

En janvier, la Ville de Chambly vous propose deux conférences gratuites afin de vous aider à mieux gérer vos matières résiduelles et à désencombrer votre espace de vie. Bien trier ses matières résiduelles : soirée d’information sur les collectes municipales Cette soirée d’information gratuite aura lieu le mardi 28 janvier, à 19 h, au Pôle ...