Saint-Bruno dit oui à l'annexion

Par Oriane Wion
AFFAIRES MUNICIPALES - Malgré la demande de trois conseillers de l'opposition d'annuler la séance extraordinaire, le conseil municipal de Saint-Bruno-de-Montarville, a adopté lundi soir, le règlement de projet d'annexion du quartier «Carignan sur le golf» à leur municipalité.
Les trois conseillers de l’Alliance municipale expliquaient considérer «qu’en l’absence des renseignements et des documents complets essentiels à l’analyse du dossier d’annexion en vue d’une prise de décision en toute connaissance de cause, il est prématuré et mal avisé pour le conseil de statuer dans l’urgence», ont faits savoir par voie de communiqué, lundi après-midi.
De son côté, le maire de Saint-Bruno ne comprenait pas cette démarche. «Après la séance extraordinaire de la semaine dernière, le conseil municipal a procédé à une séance plénière où nous avons débattu de ce dossier. Les conseillers de l’opposition étaient alors amenés à commenter à ce moment-là, mais rien n'a été fait. J’estime qu’ils ont eu toute l’information. Je ne comprends pas cette réaction. Ils ont eu les mêmes informations que nous et tous les documents nécessaires pour y réfléchir la semaine suivante», a indiqué Martin Murray.
- À lire aussi dans le dossier spécial:
- Carignan prend les grands moyens pour éviter l'annexion
- La MRC de la Vallée-du-Richelieu s'oppose
- Annexion: les avis d’imposition ne seraient pas touchés
- Beaucoup de questions en suspens
Ce dernier a assuré que tout le processus était bien encadré et que la raison pour laquelle une seconde séance extraordinaire avait été planifiée est parce que la séance ordinaire du 20 mai prochain était déjà surchargée, mais aussi parce qu’il voulait consacrée une bonne heure à ce dossier-là pour répondre à toutes les questions de l’audience.
Pourquoi faire deux séances extraordinaires à une semaine d’intervalle? « Parce que je suis un gars d’action. Je n’aime pas que les choses trainent. Je ne le cache pas, ce n’est pas un processus commun, une annexion. Mais je voulais qu’il soit enclenché avant les vacances et dès que possible pour que le maire de Carignan, René Fournier, soit également rapidement informé du dossier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.