Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présidence des Producteurs de grains du Québec

Un producteur de grains de la Montérégie réélu

durée 09h00
2 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
Fier représentant depuis 2006 des Producteurs de grains du Québec (PGQ), Christian Overbeek reste à la tête du regroupement pour au moins deux ans. L'association, qui représente près de 10 500 producteurs des quatre coins du Québec, était récemment en élection. 
 
Élu sans opposition, M. Overbeek assurera la présidence des PGQ pour 2019-2020. Il y a été élu la première fois en 2006. 
 
« Je remercie l’ensemble des producteurs pour leur confiance. Je m’engage à continuer à les représenter fidèlement. Comme ils le savent, ma porte est toujours ouverte : je suis toujours disponible pour discuter et échanger en cours de mandat. Nous sommes à un moment important dans l’histoire des producteurs et je suis prêt à relever les défis qui s’annoncent », explique M. Overbeek.
 
Producteur de maïs, de soya et de blé dans la région de la Montérégie, M. Overbeek est agroéconomiste et membre de l’Ordre des agronomes du Québec. Entre autres implications, il fait partie du conseil exécutif de l’Union des producteurs agricoles (UPA). 
 
Par ailleurs, le conseil d’administration des PGQ a procédé à la confirmation des autres dirigeants de l’organisation. Voici donc la composition complète du comité exécutif des PGQ : 
 
M. Christian Overbeek, président  
M. Sylvain Pion, 1er vice-président 
M. Gilles Brisson, 2e vice-président 
M. Alain Gervais, 1er membre du comité exécutif 
M. Pierre Murray, 2e membre du comité exécutif 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...