Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présidence des Producteurs de grains du Québec

Un producteur de grains de la Montérégie réélu

durée 09h00
2 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
Fier représentant depuis 2006 des Producteurs de grains du Québec (PGQ), Christian Overbeek reste à la tête du regroupement pour au moins deux ans. L'association, qui représente près de 10 500 producteurs des quatre coins du Québec, était récemment en élection. 
 
Élu sans opposition, M. Overbeek assurera la présidence des PGQ pour 2019-2020. Il y a été élu la première fois en 2006. 
 
« Je remercie l’ensemble des producteurs pour leur confiance. Je m’engage à continuer à les représenter fidèlement. Comme ils le savent, ma porte est toujours ouverte : je suis toujours disponible pour discuter et échanger en cours de mandat. Nous sommes à un moment important dans l’histoire des producteurs et je suis prêt à relever les défis qui s’annoncent », explique M. Overbeek.
 
Producteur de maïs, de soya et de blé dans la région de la Montérégie, M. Overbeek est agroéconomiste et membre de l’Ordre des agronomes du Québec. Entre autres implications, il fait partie du conseil exécutif de l’Union des producteurs agricoles (UPA). 
 
Par ailleurs, le conseil d’administration des PGQ a procédé à la confirmation des autres dirigeants de l’organisation. Voici donc la composition complète du comité exécutif des PGQ : 
 
M. Christian Overbeek, président  
M. Sylvain Pion, 1er vice-président 
M. Gilles Brisson, 2e vice-président 
M. Alain Gervais, 1er membre du comité exécutif 
M. Pierre Murray, 2e membre du comité exécutif 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...