Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ces mesures s’appliqueront notamment aux particuliers et aux entreprises.

Les sinistrés pourront bénéficier d'un délai pour la remise de leur déclaration d'impôts

durée 06h00
24 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Revenu Québec appliquera des mesures d’assouplissement pour les particuliers et les entreprises du Québec touchés par les inondations des derniers jours. Ces mesures concernent notamment la déclaration de revenus des particuliers relative à l’année d’imposition 2018, dont la date limite de production est le 30 avril prochain.

En effet, Revenu Québec annulera les intérêts ou les pénalités pour les particuliers et les entreprises qui sont dans l’impossibilité de respecter, dans les délais habituels, leurs obligations fiscales en raison de cette situation exceptionnelle et indépendante de leur volonté.

Ces mesures s’appliqueront notamment aux particuliers et aux entreprises qui produisent en retard leurs déclarations de revenus, de taxes ou de retenues à la source, qui paient en retard leur solde dû relativement à ces déclarations ou qui paient en retard leurs acomptes provisionnels.

Pour plus d’information, il est possible de communiquer avec le service à la clientèle approprié de Revenu Québec en composant l’un des numéros suivants :

  • 1 800 267-6299 (sans frais), pour les particuliers;
  • 1 800 567-4692 (sans frais), pour les entreprises, les employeurs et les mandataires.

Ces mesures d’assouplissement resteront en vigueur tant et aussi longtemps que les particuliers et les entreprises concernés seront dans l’impossibilité de respecter leurs obligations fiscales. Revenu Québec souhaite ainsi offrir son appui aux citoyens touchés par ces inondations.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Comité sur les changements climatiques appelle à garder la tarification du carbone

Alors que le débat politique est bien lancé au Québec sur la réduction de la taxe sur l'essence, le comité scientifique principal qui conseille le gouvernement en matière de changements climatiques appelle les partis à garder le cap sur la tarification du carbone. Dans une conférence de presse mercredi après-midi, le Comité consultatif sur les ...

Publié hier à 9h00

Prévisions de MétéoMédia: un été chaud, humide et instable

L’été sera chaud partout au Canada, humide au Québec et sec dans l’ouest du pays, selon les prévisions de MétéoMédia. Un dôme de chaleur présent dans le centre du continent favorisera du temps humide et orageux pour les régions de l’Ontario, du Québec et des provinces des Maritimes dans les prochains mois. L’expression «dôme de chaleur» est ...

Publié le 27 mai 2025

Les pharmaciens confrontés au même problème d'agences privées que les infirmières

Les pharmaciens jouent dans le même film que les infirmières en ce qui a trait aux agences privées de main-d'œuvre. L’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP) tire la sonnette d'alarme avant que la situation ne devienne complètement incontrôlable. «Il y a beaucoup de similitudes avec les problèmes de la main-d'œuvre ...