Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CSP, présente auprès des citoyens tout au long de leur vie

La Commission scolaire des Patriotes déploie son offre de services aux citoyens

durée 06h00
2 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En collaboration avec plusieurs de ses partenaires, la Commission scolaire des Patriotes (CSP) présentait le 29 mai dernier, les différents services qu’elle offre à ses citoyens et ses familles en complément de sa mission éducative.

Pour l’occasion, la présidente de CSP, Hélène Roberge, a réuni un grand nombre de commissaires, maires, conseillers municipaux et représentants de différents organismes publics et communautaires œuvrant sur le territoire de la commission scolaire.

« Je tiens à remercier tous nos partenaires, les organismes de différents secteurs d’activité, ainsi que les villes et les municipalités, d’unir leurs forces aux nôtres pour développer des services qui viennent répondre aux besoins de la population. Je tiens également à saluer l’expertise de nos équipes multidisciplinaires qui veillent à la mise en place et au rayonnement d’initiatives novatrices et créatives partout sur notre réseau », a souligné madame Roberge.

La CSP, présente auprès des citoyens tout au long de leur vie 

En plus d’organiser les services éducatifs dans ses 68 établissements scolaires, la CSP contribue au développement social, culturel et économique de sa région. Dans cet esprit, sa vision s’est précisée au cours des dernières années avec la mise en place du Plan d’engagement vers la réussite Tous Patriotes pour la réussite!, notamment en favorisant une attitude d’ouverture permettant de développer une confiance, une communication, une collaboration mutuelles entre les membres de l’équipe-école, les parents et la communauté.

Plusieurs initiatives visant à accompagner des citoyens dès leur très jeune âge, et ce, tout au long de leur vie, ont été présentées par plusieurs membres du personnel de la commission scolaire qui étaient accompagnés de partenaires avec qui ils ont collaboré pour les mettre en place. Ces initiatives sont liées à la transition des élèves au cours de leur cheminement scolaire, à la formation et aux services offerts aux adultes ainsi qu’au soutien à l’engagement des parents.

Des initiatives inspirantes

Pour la présidente de la CSP, c’est grâce à la structure politique scolaire que nous pouvons être présents dans les milieux, mieux comprendre la réalité des personnes sur le terrain et faire entendre leurs voix. « Cette proximité qu’ont les commissaires avec les citoyens, les élus municipaux et les partenaires, jumelée à l’expertise de notre personnel, sont des atouts essentiels pour offrir les meilleurs services.  Les services que nous venons de présenter ne sont qu’un aperçu de ce qu’ensemble, nous sommes capables d’offrir à la population. Je fais le souhait que ces initiatives en inspirent d’autres », a conclu madame Roberge.

Pour en savoir plus, visitez csp.ca sous la rubrique Services aux citoyens.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...