Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

15 juin de 7h à 13h

Branches d'arbres recueillies prochainement au garage municipal de Carignan

durée 12h00
5 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Vous demeurez sur le territoire de la Ville de Carignan et vous avez un excédent de branches à la suite de travaux d'entretien extérieur? Si c'est le cas, sachez que vous pourrez très bientôt en disposer en vous rendant au garage municipal situé au 2555 chemin Bellevue (derrière l'hôtel de ville). 

Les citoyens qui souhaitent se départir de celles-ci pourront le faire le samedi 15 juin prochain entre 7 h et 13 h. Le service est offert gratuitement aux résidents de Carignan sur présentation d’une preuve de résidence. En d’autres temps, il est possible d’apporter les branches d’arbre (sauf le frêne) au garage municipal durant les heures d’ouverture de l’hôtel de ville.

La Ville de Carignan rappelle à la population que l’obtention d’un permis est obligatoire pour tout abattage d’arbre, qu’il soit sain, mort ou malade. Ce permis est gratuit. 

Agrile du frêne

Puisque le nouveau règlement municipal pour éviter la propagation de l’insecte (no 468-U) suggère fortement de ne pas transporter les résidus de bois (branches et billots de frêne) à l’extérieur des terrains privés entre le 15 mars et le 1er octobre de chaque année, à moins qu’ils ne soient transformer sur place en copeaux de 2.5 cm X 2.5 cm, la Ville demande aux citoyens d’être vigilants quant à l’essence des branches qu’ils transporteront vers le garage municipal ce samedi. Aucune branche de frêne ne sera acceptée si elle n’est pas déjà déchiquetée en copeaux de 2.5 cm X 2.5 cm.

Les résidents et citoyens corporatifs qui utilisent les services d’une entreprise pour l'élagage de leurs arbres ou pour leur entretien paysager avant le 1er octobre doivent s’assurer que la disposition des résidus de frêne est incluse dans le contrat et que celle-ci respecte les mesures édictées plus haut.

Tous les détails à villedecarignan.org.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...