Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Voie réservée pour le transport en commun

Travaux en cours sur le boulevard Fréchette à Chambly

durée 12h00
7 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Si vous empruntez fréquemment le boulevard Fréchette à Chambly, vous avez sans doute remarquer la présence, depuis le 5 juin dernier, d'un chantier. C'est que des travaux d’aménagement d’une voie réservée pour le transport en commun sont présentement en cours  et ils s'échelonneront sur une quarantaine de jours approximativement indique EXO, qui est en charge des opérations. 

Les travaux ont lieu en direction nord, afin de répondre à la problématique de congestion limitant le passage des autobus vers le stationnement incitatif.

Nature des travaux

Le secteur visé par les travaux se situe sur le boulevard Fréchette, entre les feux de circulation situés au nord de l’échangeur autoroutier et le stationnement incitatif d’EXO à Chambly. On y procédera notamment au renforcement de l’accotement, au resurfaçage de la chaussée et de l’accotement, de même qu’à la reconfiguration de la largeur des voies. Aucuns travaux ne sont prévus dans les carrefours giratoires.

Durant cette période, la présence de signaleurs dans les carrefours giratoires assurera la sécurité et une meilleure fluidité. La circulation sera permise dans les deux directions, sans entraves, à l’exception d’une fermeture complète du tronçon ciblé par les travaux, d’une durée maximale d’une fin de semaine. Il est à noter que les citoyens seront avisés des dates de cette fermeture dès qu’elles seront connues. Un chemin de détour sera alors proposé aux automobilistes pendant cette courte période.

La nouvelle voie réservée facilitera l’accès des autobus au terminus de Chambly le soir et améliorera la fluidité du trafic pendant les heures de pointe. Précisons que 5 lignes d’autobus empruntent cette route quotidiennement, transportant quelque 1400 usagers du transport en commun, à raison de 36 passages d’autobus, représentant un passage d’autobus à toutes les 4 minutes.

Pour toute question ou commentaire, les citoyens sont invités à communiquer avec le Service à la clientèle d’EXO au 450 464-6174, pendant les heures d’ouverture, soit du lundi au jeudi, de 7 h 30 à 20 h et le vendredi, de 7 h 30 à 19 h 30.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...