Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux directrices générales récompensées

La MRC Vallée-du-Richelieu se démarque à l'échelle provinciale

durée 06h00
16 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’occasion du 80e congrès annuel de l’Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ), qui se déroulait du 12 au 14 juin au Centre des congrès de Québec, deux employées de la MRC de la Vallée-du-Richelieu ont été récompensées. 

Sylvie Gosselin, directrice générale et secrétaire-trésorière de Saint-Antoine-sur-Richelieu a reçu un prix Mérites ADMQ 2019. Ce prix vise à faire rayonner les initiatives et à souligner l’excellence des membres de l’ADMQ en reconnaissant les réalisations dignes de mention. 

Sylvie Gosselin, anciennement directrice générale et secrétaire-trésorière de Saint-Barnabé-Sud, s’est particulièrement distinguée dans l’exercice de ses fonctions par le virage vert qu’a entrepris la Municipalité. Plantation de plus de 200 arbres, mise en place de l’agriculture urbaine et présentation de classes vertes aux citoyens sont, par exemple, de nouvelles réalisations qui ont dynamisé la communauté par le partage et l’appartenance.

" Merci aux employés et citoyens de la Municipalité de Saint-Barnabé-Sud qui ont collaboré à la réalisation de tout ces projets. Je partage ce prix avec vous!", précise la lauréate sur les réseaux sociaux à la suite de la remise de son prix. 

L’engagement constant honoré
 
L’ADMQ profite aussi du congrès annuel pour souligner les nombreuses années d’engagement de ses membres dans le milieu municipal. Les récipiendaires suivants ont mérité un prix Hommage à l’engagement municipal, lors du banquet d’ouverture.

 

Pour ses 35 ans de service,​ Sylvie Burelle, directrice générale et secrétaire-trésorière de Saint-Marc-sur-Richelieu a été récompensée. 


« Les directeurs généraux, les professionnels et le personnel-cadre jouent un rôle majeur pour assurer la bonne gestion des municipalités. Cela nécessite une grande polyvalence et une capacité d’adaptation hors du commun. Leur engagement de longue date constitue un atout majeur pour les municipalités du Québec. L’ADMQ est très fière de travailler pour ces membres en les accompagnant tout au long de leur parcours professionnel », note Mme Antaya.

Sous le thème La force du nombre, le 80e congrès annuel de l’ADMQ a été l’occasion pour quelque 620 membres de l’ADMQ d’assister à une trentaine d’ateliers et de conférences.
 
« Chaque année, le congrès de l’ADMQ regroupe le plus grand nombre de professionnels de la gestion municipale du Québec. La riche programmation aura assurément permis aux congressistes de parfaire leurs connaissances et d’enrichir leur expertise de plus en plus reconnue », a noté Lynda Gaudet, présidente du congrès ADMQ 2019, administratrice de la zone 01 Abitibi-Témiscamingue-Nord-du-Québec et directrice générale de Béarn.
 
De plus, soulignons que cet événement annuel a été marquant pour les 23 membres ADMQ qui ont reçu la certification de Directeur municipal agréé (DMA). Cette certification est remise par l’ADMQ au terme d’une formation en ligne unique au Québec de 125 heures qui couvre tous les aspects de la triple fonction de directeur général et secrétaire-trésorier. Bravo à tous les récipiendaires !
 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 juillet 2025

La chaleur et les orages sont de retour dans le sud du Québec

Après quelques jours de conditions météorologiques plus clémentes, la chaleur et les orages seront de retour dans le sud du Québec, jeudi et vendredi. Environnement Canada a publié un avertissement de chaleur pour le Grand Montréal, la Montérégie et Lanaudière, prévenant que du temps chaud et humide est à l'horizon. Selon l'agence fédérale, la ...

Publié le 22 juillet 2025

Le volume et la gravité des crimes ont diminué, selon Statistique Canada

Statistique Canada rapporte que le volume et la gravité des crimes déclarés par la police au Canada ont diminué de 4 % l'an dernier, après avoir affiché trois années consécutives d'augmentations. L'agence indique que les crimes sans violence ont eu un effet significatif sur la baisse de l'Indice de gravité de la criminalité (IGC) global en ...

Publié le 22 juillet 2025

Un nouveau trottoir de 500 mètres sur l’avenue Kent

La Ville de Chambly annonce la réalisation de travaux de prolongement de trottoir sur l’avenue Kent à compter du 11 août prochain. Cette intervention vise à améliorer la qualité de vie et la sécurité des piétons dans le secteur résidentiel. Un contrat d’une valeur de 254 810,89 $ a été octroyé à l’entreprise Pavage Maska, qui sera responsable de ...